lundi 14 mars 2016

[Track of The Day] Britta Phillips - One Fine Sunday Morning (Evie Sands Cover)

De Britta Phillips je ne sais rien. Son nom mais surtout sa voix sont de véritables découvertes. Je ne m'étendrais donc pas sur le passé discographique de cette jeune femme (au sein de Luna notamment, groupe dont, là aussi, je n'ai jamais entendu parler), cela vaut mieux. Et je préfère me concentrer sur son premier album solo à venir.

Un premier album nommé 'Luck or Magic', à sortir le 29 avril prochain et qui se composera de dix titres : cinq chansons originales et cinq reprises, avec notamment et excusez du peu Drive de The Cars, Fallin' in Love de Dennis Wilson, Landslide de Fleetwood Mac et même Wrap Your Arms Around Me d'ABBA.

C'est même par une reprise que Britta Phillips annonce son nouvel album, avec One Fine Sunday Morning d'Evie Sands, paru sur le formidable album 'Any Way That You Want Me' de 1969. Une bien belle relecture, dans l'esprit de l'originale, tout en légèreté, très bien arrangée et où la voix de Britta Phillips fait merveille.

A priori amoureuse des sixties, Britta Phillips en profite également pour reprendre Don’t Think Twice, It’s Alright de Bob Dylan sur un 45-tours qu'elle partage avec Dean Wareham, son mari, ancien leader de Galaxie 500  puis de Luna, pour une réussite là aussi (à découvrir au bas de ce post).

Britta Phillips donc. Voix d'ange aux goûts très surs et vraie découverte pour l'auteur de ces lignes, qui ne demande qu'à en savoir plus.

Album : Luck or Magic
Année : 2016
Label : Double Feature Records

Acheter



En plus du lecteur 8Tracks, la reprise de One Fine Sunday Morning d'Evie Sands par Britta Phillips est en écoute ci-dessous : 


En plus de la reprise d'Evie Sands, voilà la relecture de Britta Phillips de Don't Think Twice, It's Alright de Bob Dylan :


Enfin, voilà le teaser de 'Luck or Magic', le premier album solo de Britta Phillips :


1 commentaire:

dapi a dit…

Un premier disque solo de Britta Phillips, c'est en effet très enthousiasmant. Mais Luna mérite aussi une écoute attentive. L'album "Penthouse" (1995) en particulier. Ce groupe né sur les cendres de Galaxie 500, mené par Dean Wareham, un des plus grands songwriters des 30 dernières années, est un grand groupe méconnu, tout à fait passionnant. Comme tout que les ex-Galaxie 500 ont pu produire (voir aussi Damon & Naomi).
Merci d'avoir attiré l'attention sur cet album, l'extrait est très bon.