Il s'appelle 'Crafted Achievement' et confirme toutes les promesses - plus qu' - entrevues sur leurs premiers singles et Ep et sur leur premier album ('The Glitter Year' en 2022). Un disque très américain, au rythme échevelé, et qui voit les EggS prendre une épaisseur nouvelle avec un son plus ample, des mélodies toujours plus fournies. Pas étonnant quand on apprend à la lecture de la chronique de Section 26 que le quintet de base a invité sur 'Crafted Achievement' la Special Friend Erica Ashleson, Cyprien Vandenbussche, Come Ranjard et deux En Attendant Ana Margaux Bouchaudon et Camille Fréchou (et cela s'entend d'ailleurs) à venir jouer et chanter avec eux.
Tous ces invités font la force de ce 'Crafted Achievement', disque absolument remarquable de bout en bout, enivrant, passionnant, plein de cuivres, de guitares énergiques, de rythmiques imparables, de chœurs qui sonnent comme des cerises sur le gâteau, et de chansons mémorables quand elles ne sont pas des tubes évidents (Head In Flames ou At The End Of The Road, pour ne citer qu'eux, deux morceaux immenses qui en d'autres lieux et d'autres époques seraient déjà des tubes certifiés).
Sans doute quelques esprits chagrins regretteront la durée de ce 'Crafted Achievement' (huit titres pour à peine 24 minutes). Mais ils auront tort. Car si on aurait évidemment bien pris quelques chansons en plus de cette indie-pop exaltée, ce nouvel album d'EggS aux faux-airs d'Ep se suffit à lui même. Pour tout dire, cela le rend même encore plus addictif et parfait tant il n'y a strictement, mais vraiment strictement rien, à jeter. Assurément un des disques de l'année.
Album : Crafted Achievement
Année : 2024
Label : Howlin Banana Records
Acheter
En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog
Autre très grande chanson voilà Head In Flames, qui ouvre de manière splendide ce nouvel album d'EggS 'Crafted Achievement' :
Le clip de At The End Of The Road de EggS :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire