vendredi 19 octobre 2018

[Track of The Day] The Last Detail - Fun Fair

De A Girl Called Eddy (l'alias artistique de Erin Moran), je me souviens du premier album et de son bel artwork qui imitait ces vieilles pochettes usées où la marque du vinyle ressortait. Un joli disque par ailleurs, signé chez ANTI- mais qui n'avait, à ce dont je me souviens, pas eu le succès attendu.
De Mehdi Zannad, français et leader de Fugu, je ne sais rien (mais j'ai tout de même appris qu'il avait avec son groupe partagé quelques split-7" avec des gens hautement recommandables comme Stereolab ou Saint-Etienne et qu'il avait produit et/ou arrangé des disques de Barbara Carlotti, Tahiti 80 ou April March).

Ce que je sais cependant, c'est que A Girl Called Eddy et Mehdi Zannad, sortiront dans quelques jours un premier album ensemble sous le nom de The Last Detail (qui vient du film de 1973 du même nom avec Jack Nickolson). Les choses étant bien faites, ce disque au titre éponyme, verra le jour sous la bannière Elefant Records, pas avare de bijoux pop depuis des décennies (rien que cette année, on leur doit le somptueux 'Take Me All Over The World Ep' de The Yearning et l'excellent single pop Summer Days d'Alpaca Sports).

Deux chansons sont à ce jour déjà parues. Et la plus belle est sans doute Fun Fair (en écoute aujourd'hui), magnifique balade pop entre sixties et seventies, à la fin exquise, où la mélodie fait mouche instantanément. Et à lire les mots de Harvey Williams (ex-Another Sunny Day et autres Field Mice), on serait sur un disque de très haute volée. Je ne pensais pas attendre un jour le mois de novembre avec autant d'impatience.

Album : The Last Detail
Année : 2018
Label : Elefant Records

Acheter

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Fun Fair de The Last Detail est également en écoute ci-dessous :



Le second extrait de ce premier album de The Last Detail est également en écoute ci-dessous. Il est réussi lui aussi, et s'intitule Trust Your Buddy :


Pour finir, le clip de Fun Fair, premier extrait de cet album de The Last Detail :



2 commentaires:

Sami a dit…

The Last Detail n'aura pas plus de succès mais c'est une super nouvelle qu'elle sorte enfin quelque chose après tout ce temps, j'ai un superbe souvenir d'un concert d'A Girl Called Eddy, au festival les femmes s'en mèlent en...2005.

-Twist- a dit…

J'ai même appris qu'elle allait sortir un nouvel album d'ailleurs dans quelques semaines.