lundi 20 mai 2019

[Track of The Day] Elva - Harbour In The Storm


Aux premières paroles d'Athens, le cerveau est en alerte immédiate et commence à bouillonner à trop se demander à qui appartient la belle voix qui porte ce nouveau groupe Elva.

La réponse arrive assez rapidement : il s'agit de celle d'Elizabeth Morris, chanteuse de feu Allo Darlin', groupe anglais qui avait terminé en beauté en décembre 2016 ans une jolie carrière discographique.

Elva (littéralement « rivière » en norvégien) est son nouveau projet. Un duo avec son mari, Ola Innset, et une réussite de tous les instants. Car 'Winter Sun' est d'une tendre beauté où il est question de nature et de leur fille, le tout alternant superbes balades folk (Harbour In The Storm, Winter Sun) et moments pop plus enlevés (évident Ghost Writer, Airport Town, entre autres).

Bien sûr, Elva ne révolutionne rien avec ce disque d'indie-pop. Et ce n'est sans doute pas son but. Mais tout ici est d'une telle justesse, sensibilité et sincérité que 'Winter Sun' en devient un des disques indispensables de cette année 2019.

Album : Winter Sun
Année : 2019
Label : Tapete Records


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Harbour In The Storm de Elva est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson de 'Winter Sun' d'Elva, voilà Ghost Writer, single évident en devenir :


Enfin, voilà le clip d'Athens, la chanson qui ouvre 'Winter Sun' d'Elva :