lundi 18 novembre 2019

[Track of The Day] Adam Green - Reasonable Man

Depuis un excellent album avec Binki Shapiro, sorte de retour en flamme d'un des artistes cultes des années 2000, Adam Green avait disparu des radars jusqu'à l'an passé et la sortie de la bande originale du film du même nom 'Aladin', long métrage réalisé par ses soins, entre carton pâte et do it yourself (il est disponible gratuitement sur sa chaine youtube).

'Engine of Paradise' ne fait pas exception à ses derniers albums solo. Un disque musicalement plan-plan, où Adam Green chante, à moitié comme un crooner d'anti-folk, invite quelques hôtes de marque (Florence Welch de Florence and the Machines, Jonathan Rado de Foxygen), produit en plus de l'album un comic book intitulé 'War and Paradise' (à télécharger gratuitement sur son site), sans que cela suffise pour autant à rendre le tout intéressant.

Néanmoins, car il y a un néanmoins, reste Reasonable Man, morceau qui clôt l'album. Chanson la plus longue de 'Engine of Paradise' (seulement 2'53", ça vous donne une idée), elle est la seule qui retrouve un peu d'ambition et que la mélodie, les chœurs et quelques paroles rendent éminemment attachante.

Album : Engine of Paradise
Année : 2019
Label : 30th Century Records


En écoute dans les playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Apple Music, Qobuz, etc) dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Apple Music, Qobuz, etc), Reasonable Man d'Adam Green est également en écoute ci-dessous :


Le clip du premier single de cet album d'Adam Green, soit la chanson titre Engine of Paradise :



Aucun commentaire: