Et dans la catégorie « groupe ou artiste qui n'aura pas arrêté de sortir des disques cette année, le vainqueur est... Guided By Voices !». Bien aidé par la petite forme en 2019 de Ty Segall, le groupe de Robert Pollard n'en finit plus de se construire une discographie aussi désordonnée que fouillie, et aura sorti en 2019 pas moins de trois albums.
De ceux-ci, ressortons le formidable 'Warp and Woof', leur disque le plus concis (seulement 37 minutes) mais pas le moins avare (24 chansons). Une suite échevelée de chansons très courtes (seules deux durent plus de 2 mns), sorte de medley ou de mix haletant et efficace. Power-rock quand il n'est pas psychédélique, garage quand il n'est pas simplement pop, cet album des Guided By Voices regorge de mélodies soignées, que Pollard ne semble pas vouloir user jusqu'à la corde, préférant en tirer le meilleur sans les faire tourner en rond. Dommage car quelques titres aura mérité d'être déployé sur quelques couplets de plus (rien que Mumbling Amens, en écoute aujourd'hui). Mais difficile de faire la fine bouche, le résultat est si juste qu'on ne peut pas leur donner tort.
Album : Warp and Woof
Année : 2019
Label : Guided By Voices Inc.
En plus des playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Apple Music, Qobuz, etc), Mumbling Amens de Guided By Voices est également en écoute ci-dessous :
Autre chanson tirée de 'Warp and Woof' de Guided By Voices, voilà Dead Liquor Store :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire