La pochette n'est pas sans rappeler 'Les Mondes Engloutis' de Nina Wolmark - et surtout de mon enfance. La voix est belle, plutôt pure. Les mélodies sont travaillées, les guitares, parfois slide, sont maîtresses d’œuvre mais sans jamais en faire trop, les chansons très souvent en évolution, ne se laissant jamais se reposer sur leurs lauriers (le meilleur exemple étant If You Want It, en écoute aujourd'hui). Et Melina Duterte (aka Jay Som) une jolie découverte.
'Anak Ko' est le troisième album de l'américaine d'origine philippine, avec beaucoup d'idées, peu de ratés (Devotion, tout de même), un mélange des genres bienvenus, entre pop, folk, dream-pop voire r'n'b (Tenderness), le tout dans une ambiance plutôt nineties (Superbike aurait sans doute cartonné en 1995) qui n'est pas pour - me - déplaire.
Album : Anak Ko
Année : 2019
Label : Lucky Number
En plus des playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Apple Music, Qobuz, etc), If You Want It de Jay Som est également en écoute ci-dessous :
Autre chanson d''Anak Ko' de Jay Som, voilà Crown :
Pour finir, deux des clips tirés de ce 'Anak Ko' de Jay Som : Superbike (qui aurait sans doute fini sur la BO de 'Dawson' à l'époque) et Nighttime Drive :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire