mercredi 20 mars 2013

[Track of The Day] Adam Green & Binki Shapiro - Pity Love

Après un envol sur et serein de The Modly Peaches au travers de deux premiers album épatants ('Garfield' et 'Friends of Mine' auxquels on pourrait ajouter une partie de 'Gemstones') et de quelques reprises très réussies (le formidable Kokomo avec Ben Kweller), Adam Green s'est perdu dans un registre de crooner d'épicerie qui ne lui allait pas du tout.

Complètement rayé de la carte, à peine sauvé par quelques singles qui valaient le détour, Adam Green vient d'avoir une belle idée : s'associer avec Binki Shapiro, chanteuse anglaise totalement inconnue à mes oreilles.

Un premier album où il est difficile de ne pas penser à Lee Hazlewood et Nancy Sinatra. Peut-être trop d'ailleurs. Beaucoup crieront au pastiche, certains préféreront She & Him dans le genre mais il faut dire que l'album tient la route et qu'il mérite d'être écouté.
Adam Green n'en fait pas des caisses et à ce grain de voix si profond qui va bien aux compositions et aux belles mélodies qui se dégagent de chacune des 10 chansons de l'album ; et, ce qui ne gâche rien, se marie bien avec la voix de Binki Shapiro.

Adam Green a donc peut-être vu la lumière au bout du tunnel. Car 'Adam Green & Binki Shapiro' est un disque court mais coquin pour un duo en forme de rédemption pour le new-yorkais. Et qui a de l'avenir.

Album : Adam Green & Binki Shapiro
Année : 2013
Label : Rounder


Achat

Pour en savoir plus, un intéressant article/interview du Guardian.



En plus de Pity Love, Just to Make Me Feel Good, premier single de l'album d'Adam Green & Binki Shapiro (et qui a son clip) :


Aucun commentaire: