Il y a des choix de noms qui n’aident pas. Prenez Jean Thévenin et son projet Jaune, découvert fin 2016 via La Souterraine et un premier album sobrement éponyme. Son nouvel Ep, sorti en début d’année s’intitule 'La Promesse'.
Maintenant que vous avez toutes ces informations, essayez de rentrer « Jaune La Promesse » dans la fonction recherche de Google Actualités. Il n’est pas dit que vous en appreniez beaucoup à son propos mais plus sur le conflit des « gilets jaunes » et des promesses faites par le gouvernement.
Et c’est dommage tant ce disque d’un des (du ? Je n’en sais rien, je n’ai jamais plus poussé mes écoutes de ce groupe) batteurs de Frànçois And The Atlas Mountains est sacrément réussi.
D’abord boudé sur quelques éparses écoutes, il m’aura fallu un cerveau embrumé et une gueule de bois carabinée (allez comprendre) pour en saisir toutes les saveurs et rentrer de plain pied dans sa langueur, cette électonica mélancolique, ses trouvailles mélodiques et ce chant en français rappelant celui d’Albin de la Simone. Un bien beau disque que celui-ci.
Album : La Promesse Ep
Année : 2019
Label : -
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), En Sommeil de Jaune est en écoute ci-dessous via son clip :
Autre chanson marquante de ce 'La Promesse Ep' de Jaune, voilà Buenos Aires :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire