On ne fera pas de 'A Bath Full of Ecstasy' un chef d’œuvre ou un retour au sommet d'Hot Chip, groupe qui dans les années 2000 fut auteur de quelques singles diablement incroyables (au premier rang desquels, évidemment, Over and Over). Parce que c'est très loin d'être le cas.
Mais on aurait toutefois tort de ne pas s'arrêter sur ce disque (le septième) des londoniens, ne serait-ce que le temps d'une ou deux écoutes. Premièrement car si la folie de leurs débuts a été remplacé par une certaine sagesse, il y a quelques mélodies à récupérer ici et là, avec une electro-pop qui a oublié le cheap des débuts - et flirte régulièrement et dangereusement avec un certain kitsch - mais qui contient quelques jolis moments (comme Melody of Love, en écoute aujourd'hui).
Deuxièmement parce qu'il s'agit sans doute, sorti de l'album de Cassius, un des derniers travaux de Philippe « Zdar » Cerboneschi, décédé tragiquement et connement en fin de semaine dernière.
Album : A Bath Full of Ecstasy
Année : 2019
Label : Domino Records
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Melody of Love de Hot Chip est en écoute ci-dessous :
Histoire d'être complet, voilà les clips des trois singles jusque là issus de 'A Bathful of Ecstasy' d'Hot Chip. Avec par ordre d'apparition : Hungry Child, Spell et Melody of Love :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire