Annoncé par quelques singles de qualité, une pochette faisant autant référence qu'allégeance au 'And Then Nothing Turned Itself Inside-Out' de Yo La Tengo (qui vient tout juste de fêter ses 20 ans) et la présence de Bill Ryder-Jones à la production, le premier album de Brooke Bentham était attendu par ici.
Pourtant, 'Everyday Nothing' déçoit. Non pas qu'il soit mauvais, loin de là. Mais il n'est pas aussi formidable que laissaient présager les premiers extraits - comme le formidable All My Friends Are Drunk (en écoute aujourd'hui), sa
langueur, sa voix en avant (et mixée différemment du reste du disque),
son texte sur les années qui
passent et les questionnements qui en découlent-. Que voulez-vous, trop d'attente crée le fantasme, et on est toujours déçu par le fantasme.
Mais donc, il n'en reste pas moins que 'Everyday Nothing' est un bel album, aux guitares et à la reverb soignées ; et si les mélodies ne sont pas toujours au rendez-vous, la voix de Brooke Bentham, détachée, comme fatiguée parfois ou donnant l'air de s'en foutre complètement, fait merveille.
Album : Everyday Nothing
Année : 2020
Label : All Points
En plus des playlists Spotify, Deezer et SoundsGood (Apple Music, Qobuz, etc), All My Friends Are Drunk de Brooke Bentham est également en écoute ci-dessous :
Autre belle chanson tirée de 'Everyday Nothing' de Brooke Bentham, Perform For You est également en écoute ci-dessous :
Autre belle chanson tirée de 'Everyday Nothing' de Brooke Bentham, Perform For You est également en écoute ci-dessous :
Le clip de Control, le dernier single en date de Brooke Bentham :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire