Husband présente sa musique comme inspirée de The National, Radiohead, Nick Cave ou PJ Harvey. Il y a de cela, notamment pour les premiers donc. Mais on citera aussi The Twilight Sad, Spencer Krug (pour quelques élans vocaux), ou encore Puressence ou Get Well Soon pour que le tableau soit plus juste.
Sorti en catimini (version digitale uniquement et sans label), 'Cut The Light' est un album de pop (ou de rock, mettez le curseur où vous le souhaitez) très anglais, aux vraies belles chansons et aux mélodies corsetées dans des ambiances sombres et lourdes que viennent éclaircir quelques guitares lumineuses et un piano des plus justes. Alternant morceaux de bravoure (Mirrors) et balades noires, porté par une voix qui flirte régulièrement avec un chant crooner, le tout tient sacrément la route.
Un ensemble dont finalement le seul défaut est sans doute sa production, pas vraiment flamboyante et qui manque autant de relief que de finesse. Mais ne retenir que cela serait très réducteur tant Husband ici fait montre d'un sacré talent de composition et d'écriture (What a World) et a pour lui les chansons qui devraient lui permettre de trouver la lumière qu'il mérite.
Autre chanson très réussie de 'Cut The Light' de Husband, voilà Mirrors :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire