'Peachy' est un disque résolument pop et un peu fourre-tout (quoiqu'en dise le duo qui parle de « cohesive masterpiece ») où l'on passe d'ambiances très eighties à de l'indie-pop à guitare avant de revenir à de morceaux rêveurs et plein de synthés, puis de rebifurquer vers d'autres horizons country-pop quand ils ne sonnent pas presque seventies.
Et pourtant, il faut avouer que cela marche. Car du désordre naît une sorte d'harmonie assez miraculeuse (à laquelle la production de Bill Ryder-Jones n'est pas étrangère), où les grands moments s'enchaînent (Have a Go Heroes, Please Don't Die, le Calexico Dean Martin), où la voix de Joey Bradbury, entre chant et slam, le tout évidemment avec un accent très lad, donne un cachet indéniable à l'ensemble.
Des neuf titres de 'Peachy', c'est I Love My Television (en écoute aujourd'hui) qu'il faut retenir. Sans doute une des toutes meilleures chansons de l'année, d'une simplicité et d'une beauté immédiate, entre indie et jangle-pop, avec son petit motif de guitare irrésistible, ses cordes discrètes et sa mélodie catchy au possible. Une sorte de tube caché que les Smiths auraient enregistré dans la première moitié des années 90.
Année : 2024
Label : Moshi Moshi Records
Acheter
Autre chanson très réussie de 'Peachy' de The Rhythm Method, voilà Have a Go Heroes :
Le clip de I Love My Television de The Rhythm Method, grand single de 'Peachy'. Un clip qui enchaîne des images d’émissions TV célèbres parmi lesquelles "Never Mind the Buzzcocks", pop-quizz génial de la BBC :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire