lundi 24 septembre 2007

Track of The Day (18-24 septembre 2007)

Sept derniers titres très pop. Rock. Et pop. On ne se refait pas.

Lundi 24 septembre 2007 :
* Sufjan Stevens - Waste Of What Your Kids Won't Have [Asthmatic Kitty]
Quand Sufjan Stevens ressort 'Seven Swans' en Lp, il rajoute un bonus 7''. Sur lequel se trouve cette merveille, inédite: Waste of What Your Kids Won't Have. Vivement la suite! Un album sur les oiseaux est prévu pour bientôt. Avant une prochaine (du moins on l'espère) visite d'un état des Etats-Unis. Ah, s'il ne devait en rester qu'un aujourd'hui...

Dimanche 23 septembre 2007 :
* The National - Fake Empire [Beggars Banquet]
Cette année, après trois albums très réussi, on a commencé à parler de The National. Enfin! Et notamment grâce à ce Fake Empire, somptueux. Alors oui, j'aurais pu mettre un autre titre de l'album, par ailleurs qui a du chien et même plus que ca. Mais pas un dimanche. Non, le dimanche, on se fait plaisir. Et ce titre là en est un grand.

Samedi 22 septembre 2007 :
* Midlake - Roscoe (acoustic version) [Bella Union]
Midlake reprend son Roscoe de l'an passé, avec pour seule arme (ou presque) un piano. Déjà que la version album était un des grands moments de leur 'The Trials of Van Occupanther' mais cette version complètement nue est à tomber. C'est beau. Tout simplement.


Vendredi 21 septembre 2007 :
* James Carrington - Ache (demo version) [Autoproduit]
On a tous un péché mignon. Le mien, c'est le punk à roulettes. Et les bluettes pop qui font pleurer les filles. Ache rentre dans la seconde catégorie. C'est mignon, c'est bien fait, c'est triste, ça n'invente et ne bouleverse rien. Mais ça me touche juste ce qu'il faut.


Jeudi 20 septembre 2007 :

* Malcolm Middleton - Four Cigarettes [Full Time Hobby]
Extrait de 'A Brighter Beat' sorti en tout début d'année, Four Cigarettes est le genre de titre qui devrait nous aider à surmonter notre inconsolable dépression post-split d'Arab Strap. Pas sûr qu'il y arrive complètement. Mais il devrait plutôt bien aider quand même.


Mercredi 19 septembre 2007 :

* Bright Eyes - No One Would Riot For Less [Saddle-Creek]
Le jeune génie américain revient avec un nouvel album au son plus propret, moins crade que ses prédécesseurs. Mais l'alchimie et le talent sont toujours là. Et le Conor Oberst a toujours le sens de la mélodie qui tue. Exemple concret avec ce No One Would Riot For Less exquis.


Mardi 18 septembre 2007 :

* Franz Ferdinand - All My Friends Cover [DFA]
All My Friends des LCD Soundsystem, titre de l'année (à ce jour) pour votre serviteur, se voit repris par les écossais dansants Franz Ferdinand. Très rock, aux accents New Order, cette cover a un punch d'une efficacité totale.

Aucun commentaire: