lundi 3 décembre 2007

Track of The Day (28 novembre-3 décembre 2007)

De l'électro matinée de pop grandiloquente et de hip-hop précurseur. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite)


Lundi 3 décembre 2007:
* Amélie - In a Bag Under The Sea [Boxson]
Guitare-voix avec Neman d'Herman Dune aux percussions, la belle Amélie, contrairement à dEUS, se trouve dans un sac sous un bar. Titre joliment troussé avec une voix et des ambiances à la Cocorosie, mais en bien moins chiant.
(disponible sur The Real Nature of the Fantastic Ice-Cream Car, 2007)


Dimanche 2 décembre 2007:
* Deltron 3030 - 3030 [75 Ark]
En 2000, bien avant Damon Albarn, Del The Funkee Homosapien, Dan The Automator et Kid Koala inventaient Gorillaz. Mais sous un autre nom, Deltron 3030. Un des très grands disques de cette première décennie du millénaire, magnifié par ce 3030 parfait tout du long de ses 7'29.
(disponible sur Deltron 3030, 2000)

Samedi 1er décembre 2007:
* Biffy Clyro - Living Is A Problem Because Everything Dies [14th Floor]
Les Ecossais se la jouent symphonique avec ce titre là, tout en conservant ces riffs acérés et cette batterie nerveuse qui sont leur marque de fabrique. A s'en lécher les babines.
(disponible sur Puzzle, 2007)



Vendredi 30 novembre 2007:
* Tepr - Thunderdome [Idwet]
Sorti sur, concrètement, un des tous meilleurs albums dansants des années 2000, ce Thunderdome d'une des moitié d'Abstrackt Keal Agram est un bonheur jouissif et une bombe dance-floor (comme l'album dont il est extrait). A se taper la tête contre les murs.
(disponible sur Côte Ouest, 2005)


Jeudi 29 novembre 2007:
* Boys Noize - & Down [Boys Noize]
Allemand de son état, Boys Noize a beaucoup écouté Daft Punk étant plus jeune. Vu que la période est dans cet état d'esprit, 'Oi Oi Oi' a été bien accueilli, bien qu'il soit un peu long pour être totalement réussi. Et si on pourra préférer ses remixes dépotants, on n'ira pas cracher sur ce disque là, loin d'être décevant et qui s'ouvre par ce & Down. On a vu pire.
(disponible sur Oi Oi Oi, 2007)

Mercredi 28 novembre 2007:
* Guillemots - Go Away [Fantastic Plastic]
Malgré un premier album décevant et très décousu, il reste un premier Ep fameux, un des tous meilleurs disques de 2006. Et au hasard Balthazar, ce Go Away en écoute, où cuivres et guitare affutée font l'amour à une rythmique reggae. Il ne vous reste plus qu'à répéter à l'envie: 'When you cannot love with both your hands...'. Trippin'!
(disponible sur From The Cliffs Ep, 2006)

Mardi 27 novembre 2007:
* Duke Special - Freewheel [V2]
Pop romantique par un jeune anglais à dread, la musique de Duke Special est pleine d'emphase, d'élégance et de grandiloquence. Trop? Sûrement. Mais on ne va pas bouder notre plaisir pour autant.
(disponible sur Songs From The Deep Forest, 2006)

2 commentaires:

Sophie BD a dit…

J'ai vu Amélie en première partie de Hey Hey My My au Sirius, et vraiment : aucune envie d'écouter son album... Une voix troublante (dans le mauvais sens du terme), un concert assez mauvais en somme... Sinon, nickel ta selec de la semaine ! Merci

-Twist- a dit…

Bon, clairement c'est pas le disque de l'année. Mais bon, y a eu bien pire en 2007. Et puis ce titre là il est mignon tout plein. :)