lundi 3 mars 2008

Track of The Day (26 février-03 mars 2008)

Quelques oubliés de 2007, un grand titre de 2006 et une merveille de tube de 2008. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite).


Lundi 3 mars 2008:
* Dominique A - Le Courage des Oiseaux (Live) [Cinq7]
L'immense Dominique A a donné corps, en 2007, à un album live assez miraculeux, suite à la sortie de 'L'Horizon' l'année précédente. Un live très réussi qui restitue bien tout la classe de cette tournée magistrale, très rock. La version de son célèbre Le Courage des Oiseaux en est la meilleure preuve.
(disponible sur Sur Nos Forces Motrices, 2007)

Dimanche 2 mars 2008:
* Alaska In Winter - Close Your Eyes - We Are Blind (feat. Beirut & Choir) [Regular Beat]
Une des belles découvertes de fin d'année dernière. Bienvenue dans les froides contrées de l'Alaska. Beirut version grand nord, avec quelques touches d'electro. D'ailleurs, l'ami francophile est présent sur ce titre là, qui clôt leur premier album.
(disponible sur Dance Party in The Balkans, 2007)


Samedi 1er mars 2008:
* The Chemical Brothers - The Pills Won't Help You Know (feat. Midlake) [Virgin]
The Chemical Brothers ont tendance à bien m'ennuyer depuis la sortie de leur 'Come With Us' il y a quelques années de cela. Mais comme à chaque fois, il y a toujours un titre à ressortir sur leurs albums. Sur leur 'We Are The Night' de l'an passé, c'est leur tout dernier titre, celui où Midalke est invité. On a vu pire conclusion...
(disponible sur We Are The Night, 2007)

Vendredi 29 février 2008:
* Magnolia Electric Co. - The Old Horizon [Secretly Canadian]
Le toujours prolifique Jason Molina, en 2006, pondait ce The Old Horizon totalement habité, au piano d'où il ressort une grande tristesse. Pourtant, ce titre se trouve sur l'album 'Fading Trails', plus léger à l'écoute, plus happy que ses prédécesseurs. Sauf ce titre donc.
(disponible sur Fading Trails, 2006)

Jeudi 28 février 2008:
* Spoon - Don't Make Me a Target [Merge]
Album découvert assez tardivement pour ma part (le titre ne m'ayant pas bizarrement donné trop envie de m'y plonger), je rattrape le retard, me jette dedans régulièrement avec délice. Comment ne pas écouter un disque comme ça quand il commence par un titre comme Don't Make Me a Target? Impossible. Juste impossible.
(disponible sur Ga Ga Ga Ga Ga, 2007)

Mercredi 27 février 2008:
* Iron & Wine and Calexico - Burn That Broken Bed [Touch & Go]
En 2006, Iron & Wine et Calexico, le temps d'un mini-album, m'avait mis à genoux. On retient souvent de cette collaboration le splendide He Lays In The Reins. A juste titre. Mais comme ce disque est entièrement plein de merveilles, autant écouter un titre moins "connu" (tout est relatif) comme ce bijou qu'est Burn That Broken Bed où la trompette Calexic-ienne fait merveille tout du long.
(disponible sur In The Reins, 2006)

Mardi 26 février 2008:
* Morley - Call On Me [Polydor]
Je ne connais pas la demoiselle ou la dame qui se cache derrière le pseudo de Morley. Jamais entendu parler d'elle. Mais son Call On Me, entendu l'autre jour au détour d'un rayon de disque, m'a scotché. Je reviendrais sur l'album s'il y a lieu. Mais ce titre là est déjà un bonheur tout simple et sans fin.
(disponible sur Seen, 2008)

3 commentaires:

lyle a dit…

Il est tout simplement beau ce Magnolia Electric Co.

Cécile a dit…

Je ne suis pas convaincue par la totalité de l'album de Spoon mais j'aime beaucoup Don't Make Me A Target.

Excellente playlist !

-Twist- a dit…

@ Lyle: Oh toi, tu n'es pas objectif vu que tu es le grand fan de Jason Molina. La raison qui fait que je vais devoir me saigner pour acheter ce beau coffret en bois qui me fait de l'oeil à chaque fois que je vais chez Gibert.

@ Cécile: Merci.:) Moi je l'aime bien tout entier ce disque. Il tient sacrément la route. Hormis son titre, c'est un sans faute.