Assez peu emballé par le premier album de Yard Act où il y avait plus à picorer que de quoi en faire un disque emballant et marquant, j'avais prévu de passer assez rapidement sur le nouvel opus du quatuor de Leeds, persuadé qu'il reprendrait les recettes de 'The Overload' pour mieux les décliner et ne pas froisser une fanbase désormais importante.
Et puis patatras. Car sans réinventer le post-punk, 'Where's My Utopia?' est une belle surprise. Et un disque bien plus consistant et moins en pilotage automatique que son prédécesseur. Du post-punk donc, mais de la pop qui ne fait pas forcément dans la facilité, quelques titres dansants et d'autres plus surprenants (Blackpool Illuminations et ses 7'30" de spoken word). Toutefois, en bon fan de pop que je suis, je ressors avant tout The Undertow (en écoute aujourd'hui), chanson très anglaise, aux cordes synthétiques et où Yard Act fait se rencontrer Pulp et Blur. Superbe de bout en bout.
Année : 2024
Label : ZEN F.C. / Island Records
Acheter
Autre chanson réussie de 'Where's My Utopia?' de Yard Act, voilà le clip de When the Laughter Stops, avec le featuring de Katy J Pearson :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire