lundi 21 juillet 2008

Track of The Day (15-21 juillet 2008)

Une semaine de juillet placée une nouvelle fois sous le signe de la nouveauté. Avec, en point d'orgue, un titre de hip-hop ravageur, à faire succomber n'importe quel fan de pop. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer, à droite).

Lundi 21 juillet 2008:
* Dan Le Sac Vs Scroobius Pip - Letter From God to Man [Sunday Best]
Duo barré, très Mike Skinner, talentueux et aux textes puissants, Dan Le Sac et Scroobius Pip, sur ce Letter From God to Man, utilisent un sample de Planet Telex de Radiohead, qui fait furieusement remix quand même. Puissant, énorme, explosif, ce titre là est de la dynamite. On reparle de cet album, 'Angles', début août.
(disponible sur Angles, 2008)

Dimanche 20 juillet 2008:
* Adam Green - Tropical Island [Rough Trade]
Avec son air faussement benêt et ses textes un peu débiles, Adam Green a tout pour plaire. Sauf sur (surtout) son précédent album, un disque en roue libre, limite parodique. Et puis là, son 'Sixes and Sevens' me redonne la fois dans cette moitié de feu les Moldy Peaches. Des titres comme 'Tropical Island' aide bien il faut dire. Plus crooner que jamais (avec des chœurs partout), qu'on se le dise, Adam Green est de retour!
(disponible sur Sixes and Sevens, 2008)

Samedi 19 juillet 2008:
* ¡Forward, Russia! - Spring is a Condition [Cooking Vinyl]
Combo de Leeds, les ¡Forward, Russia! m'avaient enthousiasmés avec leur premier album 'Give Me a Wall' en 2006, concentré de rock à la nervosité punk. Passé depuis chez Cooking Vinyl, leur nouvel album 'Life Processes' perd (un peu) en urgence mais pas en classe. Ce disque est bon, ce disque est grand et son leader s'appelle Spring is a Condition.
(disponible sur Life Processes, 2008)

Vendredi 18 juillet 2008:
* The Gutter Twins - The Stations [Sub Pop]
Greg Dulli et Mark Lanegan (est-il encore besoin de le présenter?) sont amis de longue date. Ce 'Saturnalia' est leur premier disque ensemble. Un disque rock, dark, porté par la voix de Lanegan, buriné à la clope et au whisky. Un délice qui s'ouvre par ce bijou qu'est The Stations. Attention, la consommation excessive de drogues etc, etc.
(disponible sur Saturnalia, 2008)

Jeudi 17 juillet 2008:
* The Helio Sequence - Keep Your Eyes Ahead [Sub Pop]
Ils viennent de Portland, ils se sont formés en 1999 et 'Keep Your Eyes Ahead' est leur cinquième album. Un disque de pop, qui va d'Interpol à Puressence en passant par le Springsteen des années 70 avec un splendide Broken Afternoon, peut-être pas le titre le plus représentatif de l'album (pas de ligne de basse à la Interpol, pas de shoegazing, etc) mais sûrement le plus beau.
(disponible sur Keep Your Eyes Ahead, 2008)

Mercredi 16 juillet 2008:
* El Perro Del Mar - Inner Island [Memphis Industries]
Les premières écoutes de ce second album des El Perro Del Mar (encore des Scandinaves!) n'étaient pas fameuses. Et puis, petit à petit, ce 'From The Valley To The Stars' s'est affirmé comme un bon disque (avec de beaux titres comme Inner Island), même si en deçà du premier.
(disponible sur From The Valley To The Stars, 2008)

Mardi 15 juillet 2008:
* The Dirty Secrets - My Heart is on Fire [Vagabond]
Du rock australien qui n'a pas inventé l'eau chaude, loin s'en faut. Un peu de FM, voire même d'hymne de stade, avec un soupçon de The (International) Noise Conspiracy (période 'Armed Love'). C'est plutôt efficace. Pas dit que ça reste. Mais en ce début de semaine, disons que ça fait du bien par où ça passe.
(disponible sur The Dirty Secrets, 2008)

4 commentaires:

Mickael Choisi a dit…

Salut Twist

Excellente sélection cette semaine encore.

J'avais repéré The Helio Sequence quelque part, mais je ne pensais pas qu'ils faisaient aussi des morceaux dans ce style : en tout acs c'est réussi !

-Twist- a dit…

Ils font des morceaux comme ça mais c'est rare hein. Sinon, c'est plus marqué rock aux sonorités très 80s.
(et dieu que j'aime cette voix).

Pitseleh a dit…

La charmante Dame Assbring fera son retour au Centre culturel suédois en octobre. Mon petit coeur n'en peut déjà plus à l'idée de la revoir.

-Twist- a dit…

Oh, petit coquinou de veinard. Tu raconteras hein?