vendredi 16 janvier 2009

[Track of The Day] MF Doom - Ballskin

Il va finir par nous rendre chèvre! Après des rumeurs sur certains concerts où il aurait envoyé d'autres emcees à sa place, bien cachés derrière le masque de fer, après l'annonce par Lex en septembre dernier de la sortie d'un nouvel album pour le mois suivant intitulé 'Born Into This', après la non-sortie du dit disque, voilà donc que, finalement, on devrait pouvoir se mettre sous la dent le nouvel opus d'MF Doom qui devrait s'appeler 'Born Like This'. Ouf!
Bref, d'atermoiements en atermoiements, on avait presque fini par oublier que ce mec là est définitivement le plus grand emcee de ces dernières années (et le plus sous-estimé aussi), avec ce flow percutant qui claque, mais aussi un producteur de grand talent (il suffit d'écouter, au hasard, le box set regroupant les 10 volumes de sa série 'Special Herbs' pour s'en convaincre).
Ballskin, le premier titre à filtrer de ce futur album - et en écoute aujourd'hui - est simple, direct, concis et efficace. Du MF Doom comme on l'aime. Vite, la suite!

Album: Born Like This
Année: 2009
Label: Lex

2 commentaires:

le roi fou a dit…

Depuis le temps que j'entends parler de MF Doom comme une sorte de messie du Hip-Hop indé, va falloir que je m'y plonge.
En tout cas ce "Ballskin" est pas mal.

Un conseil à donner à propos d'où commencer dans la discographie de l'homme au masque de fer?

Ah et meilleur MC des 10 dernières années, c'est osé ça. J'attends d'écouter plus pour me prononcer, mais j'ai déjà des noms qui se bousculent dans la tête. ^^

-Twist- a dit…

Bon, c'est aussi un effet de style. Mais quand même, ce mec là a un flow d'une puissance, c'est fou.
Sinon, si tu dois te jeter dans une œuvre de MF Doom (ou ses nombreux dérivés), tu peux te jeter là dessus (entre [] son nom d'artiste):

(1999) Operation: Doomsday [MF Doom]
(2003) Vaudeville Villain [Viktor Vaughan]
(2003) Take Me To Your Leader [King Geedorah]
(2004) Venomous Villain [Viktor Vaughan]
(2004) MM. Food? [MF Doom]

Mais alors, easy hein.