mercredi 11 mars 2009

[Track of The Day] Maxïmo Park - Wraithlike

Combo anglais post-punk auteur d'un premier album 'A Certain Trigger' tout à fait recommandable (bien plus que, au hasard Balthazar, le 'Silent Alarm' des Bloc Party ou l'éponyme de Franz Ferdinand) et d'un second plus boursoufflé et un peu décevant, les Maxïmo Park sont de retour avec un troisième opus, 'Quicken The Heart', à paraitre en mai prochain.
Un premier titre, Wraithlike, en écoute aujourd'hui, est disponible sur le site du groupe ici (nb: il faut toutefois se créer un compte pour pouvoir le télécharger). Une chanson qui montre un petit retour au source pour le groupe, avec moins de grandiloquence et de production ampoulée. Rien d'exceptionnel au final, mais une bonne nouvelle d'un groupe injustement sous-estimé ou méconnu. 

Album: Quicken The Heart 
Année: 2009 
Label: Warp

13 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Roooooooh le vieux troll... Vilain !

-Twist- a dit…

Comment ca vieux troll? Tu n'as pas honte, en un jour pareil, alors que j'ai une boulette au ventre depuis le réveil? :'(

Erwan a dit…

Bon là c'est sûr, il y a pas tromperie sur la marchandise, c'est du pur Maximo Park. Donc un peu sans intérêt quand même, non?

-Twist- a dit…

Rho le vilain tacle au niveau de la carotide! J'oserais je te traiterais de Barcelonais tiens. :)
Tu n'avais pas aimé le premier album? Je trouve que c'est un album sous-estimé alors qu'il est excessivement réussi (Limassol, Apply Some Pressure, en voila d'excellents titres). Après, on peut avoir des réserves sur le second, effectivement.
Quant à ce titre là, pas indispensable clairement, mais c'est déjà un petit retour aux sources (et puis ce ne sera pas le single).

Erwan a dit…

"vilain tacle au niveau de la carotide" par derrière en plus, j'avoue...
J'avais bien aimé le premier oui. Après c'est pas le genre de groupe dont j'achèterais toute la discographie.

-Twist- a dit…

Par derrière en plus? Comme c'est moche. Comme c'est moche. Un jour comme celui là. Bon, j'arrête de dire des conneries, et je fonce finir de me manger la main.

mbfcs2 a dit…

Puisqu'il doit plus te rester grand chose comme doigts pour me répondre, je me plaignais de la fronde lancée à Silent Alarm et au premier album de Franz Ferdinand. Je suis absolument fan du premier, je trouve le second pas mauvais, mais je sais aussi ce que je veux y trouver. Il parait que le titre préféré de Seydou Keita est Like Eating Glass...

Quant à ton extrait, c'est effectivement du pur Maxïmo Park, plus proche du premier album que j'ai découvert y a pas longtemps et que justement je réécoutais en ce moment. Mais si le second a quelques faiblesses, est peut-être plus "pop", je ne peux pas te laisser mettre de côté Books From Boxes, Russian Litterature ou Karaoke Plays - m'est d'avis que le choix des singles était foireux, les deux derniers (Books et Karaoke) ont été dégagés en moins de deux, comme le nombre de buts de Thierry Henry entre la 23e et la 25e minute (ça c'est pour Helicopter, Banquet et Pioneers).

Donc j'attends ce nouvel album avec impatience (là y a pas de vanne) !

-Twist- a dit…

Karaoke Plays est une chanson splendide. Mon titre préféré de ce disque là.

(tu as vu comment j'évite de réagir et de parler football, hein)

mbfcs2 a dit…

Superbe. Autant que Books From Boxes ! J'adore comment le chanteur fait chanter les mots, ses prononciations de sks, cts, xes... s'il faut défendre l'intérêt de la Brit-pop, je suis là !

Anaïs a dit…

J'ai beaucoup aimé le premier album, le second aussi, j'ai même été les voir deux fois, mais pour finir je me sens quand même un peu lasse de cette redondance.
Mais je garderai toujours leur meilleur ovni: Acrobat!
Les "sirènes" de cette nouvelle chanson sont tout de même un peu saoûlantes!

-Twist- a dit…

Acrobat tranchait vraiment. D'ailleurs peut-être un peu trop. Mais bon, très beau titre.
Cette nouvelle chanson, on verra où elle sera placée dans l'album. Ca jouera beaucoup.
Déjà qu'on est pas nombreux à aimer le groupe en France, alors faut y croire! :)

mbfcs2 a dit…

Acrobat est superbe (on dirait que les arrangements y sont différents du reste de l'album), et en plus c'est une chanson de fin d'album, donc +50 de bonus.
Quant à Wraithlike, bingo, elle ouvrira le nouvel album.

-Twist- a dit…

UHm, bizarre de démarrer là dessus quand meme. Je l'aurais plus vu au milieu, en aire de repos en fait.