jeudi 2 avril 2009

[Track of The Day] Miss Kittin & The Hacker - Suspicious Minds (Elvis Presley cover)

Le duo grenoblois le plus célèbre au monde est de retour! Après avoir vadrouillé en solo chacun de leurs côtés (mais jamais très loin l'un de l'autre), Miss Kittin & The Hacker ont en effet décidé de remettre le couvert... huit ans après un premier 'First Album' qui avait eu le bon gout de les lancer dans le monde merveilleux de l'électro.
Au programme de ce 'Two' (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?), onze titres électro d'une très grande qualité, lorgnant ostensiblement vers les années 80 et la new-wave pour un ensemble d'une très grande homogénéité. Un album qui aligne titres dancefloors (l'entêtant Party In My Head), vaporeux et flottant (1000 Dreams) et même reprise osée avec celle de Suspicious Minds d'Elvis Presley, toute de couches sonores vêtues qui se juxtaposent avec bonheur. C'est cette reprise qui est en écoute aujourd'hui. Attention: ce titre là est addictif. Vous êtes prévenus.

(Nb: pas trop le temps d'articles plus fouillés (Oldies ou chronique) ces derniers temps. Mais ça ne saurait tarder de revenir)

Album: Two
Année: 2009
Label: Nobody's Bizzness

5 commentaires:

mbfcs2 a dit…

C'est pas Akrour-Moreira le duo grenoblois le plus célèbre au monde ?
(roh je m'étais promis de pas dire n'importe quoi ici)

Francky 01 a dit…

Miss Kitin, que de souvenirs. Quand je pense à elle, les années de mes 20 ans me reviennent à l'esprit. Ces années techno, la période du début des raves et des tecknivals (1993/1997) où j'ai écumé les pistes de dance et les soundsystem. J'ai connu Caro (Miss Kittin) avant qu'elle soit célèbre. C'est quelqu'un que je connaissais, un DJ (St Jean) qui lui a appri à mixer. C'est une anecdote qui m'éclate, qui me rend nostalgique de cette époque de folie, de délires, d'insousiance....

A + !!!!!!!!!!

-Twist- a dit…

@ mbfsc2: non, c'est Courtois-Battles en fait.

@ Francky: Ah ouais, quand même! Plutot pas mal comme carte de visite!! A l'époque, j'avais entre 13 et 17 ans, donc la techno et l'electro, c'était pas trop trop ca...

mbfcs2 a dit…

Addictif je sais pas, mais ça fait deux fois que je me fais avoir, sans voir le temps passer (alors que ça doit bien faire une plombe non ?).
Il me manque un truc pour que ça me colle à la tête, mais yabon.

-Twist- a dit…

Bon et donc? Addictif ou bien?