lundi 11 janvier 2010

[Track of The Day] Coldplay - Billie Jean (Michael Jackson cover)

En juillet dernier, alors que l'heure était plus que jamais à l'hommage envers Michael Jackson, Coldplay - groupe qui m'est au combien sympathique et pour qui j'ai beaucoup d'affection (pour ainsi dire, j'aime d'amour 'X&Y') - est parti enregistrer une petite session acoustique pour une radio de Los Angeles, I Heart Radio.
Au programme, Lost, Death Will Never Conquer, Strawberry Swing, Viva la Vida et une reprise de Billie Jean, la plus grande chanson de celui qui fut dans les années 80 le véritable king of pop.

Et Coldplay s'en sort bien. Moitié plus courte que l'originale (2'36'' seulement), cette cover est on ne peut plus charmante. Attention, rien d'extraordinaire ici, mais je trouve leur Billie Jean chaleureuse et plutôt foutue. Et en ces temps de froid vivace et de glissades impromptues, je me suis dit que ca irait plutôt pas mal pour un lundi! 

Album: Stripped Acoustic Session 
Année: 2009 
Label: IHeartRadio

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Aimer Coldplay fait perdre toute crédibilité. Epic Fail :)

Wilyrah a dit…

Ce n'est pas Michael Jackson, mais pour une fois, voilà une cover pas trop massacrée qui s'écouterait presque avec du plaisir :) Merci pour la découverte. Bonne année à toi.

Anonyme a dit…

Morceau qui fut repris pendant leur tournée des stades, avec en guise de jeux de lumières une ola de telephones portables!
souvenirs souvenirs...
IO

-Twist- a dit…

@ Anonyme: Ah mais alors là j'assume complet. Un groupe capable des chansons comme 'A Rush of Blood to the Head' ou 'Till Kingdom Come' ne peut-être que bon.

@ Wilyrah: tu m'étonnes, y en a eu des massacres du Michael. Là, c'est joliment fait. Rien de renversant mais plutot respectueuse de l'oeuvre. Good.

@ Ibo: Quand je pense que je les ai raté en septembre 2008. Bon c'était cher mais quand même...

Vincent a dit…

Coldplay, c'est un peu comme U2, le groupe de pop-rock préféré des gens qui n'écoutent pas de pop-rock.

-Twist- a dit…

J'écoute du pop-rock et j'adore Coldplay pourtant! :D \O/

Benjamin F a dit…

Je n'ai jamais compris cette vague anti-Coldplay, un peu comme si dire du mal de Coldplay faisait partie d'un package quand on disait du mal de Muse et de U2. Sans être aussi dithyrambique que Twist, je trouve également qu'il s'agit d'un très bon groupe de pop rock.

-Twist- a dit…

:dansmesbras: