mercredi 27 janvier 2010

[Track of The Day] The Tallest Man On Earth - King of Spain

Je m'étais dit qu'aujourd'hui, je ne mettrais pas de track of the day. Pour mieux apprécier le 'There Is Love In You' de Four Tet. Et puis parce que bon, oh, ça va hein, faut laisser les gens respirer, trop c'est trop, non mais. Et puis parce que j'ai une plongée dans Six Feet Under à continuer. Et puis parce qu'il fait froid.

Et puis, voilà t-y pas que Dead Oceans balance un mail anodin, y annonce que The Tallest Man On Earth vient de rejoindre le roster du label, qu'ils sortiront son deuxième album, 'The Wild Hunt' en avril prochain, et qu'en plus, vu qu'ils sont sympa, ils proposent de télécharger gratuitement une première chanson, King of Spain, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.

Forcément, j'ai craqué. Je suis faible. Je suis un petit homme qui n'a aucune volonté. Non mais aussi, forcément, The Tallest Man On Earth quoi. On parle ici d'un mec qui m'avait retourné le cerveau y a deux ans avec son premier album 'Shallow Grave'. Ça aide pas.

Et puis, sans vouloir jouer les pisses vinaigres, ça aurait aidé aussi que ces 3'26'' n'aient aucun intérêt, qu'elles soient ineptes et vides, qu'il n'y ait aucun souffle dans ce King of Spain, qu'il n'y ait aucune mélodie, qu'il n'y ait pas cette voix, pas ces doigts qui se baladent à une vitesse folle le long du manche d'une guitare folk, ou même que la pochette soit laide comme tout. Parce que là, comment vouliez-vous que je résiste? 

Album: The Wild Hunt 
Année: 2010 
Label: Dead Oceans 

King of Spain est à télécharger gratuitement et légalement sur le site de Dead Oceans, en allant sur le lien suivant.

14 commentaires:

mbfcs2 a dit…

Bon, ça va faire un peu le mec qui revient pour casser, mais là ça va juste pas être possible. Cette voix me crispe à un point... (désolé :$)

benoit a dit…

on dirait Dylan Bourré dans les années 60 !

blueman a dit…

ah mais non ! Dylan bourré aurait fait autre chose, lui c'est the tallest man on earth est c'est un grand qui jusqu'à présent (vous me direz un lp et un ep en poche) n'a rien à envier aux Dylans des premières années. Une de mes grosses attentes de 2010 et ce n'est pas ce king of Spain qui va m'en détourner !

No Music a dit…

Ouh la!Il vire Daniel Johnston !

Benjamin F a dit…

Je plussoie sur mbfsc2, j'ai pas arrivé à aller jusqu'au bout :)

-Twist- a dit…

@ Mbfcs2 & BenF: Ah ben ca c'est clair que la voix, ca passe ou ca casse. Moi j'adore. Vous me direz, j'adule Dylan, donc forcément. :D
Mais je vous conseille de le retenter. :)

@ Benoit: Ca se fait sortir par des bretons et c'est tout énervé... Ces nancéens je te jure. :D

@ Blueman: Totalement d'accord. Il n'a vraiment rien à lui envier. Son premier album avait été une sacrée baffe. Cette première chanson aussi. En plus, je trouve qu'il prend de l'ampleur dans ses compositions.

@ No Music: Tu trouves? Sérieusement?

Erwan a dit…

Si personne n'aime je vais peut-être en parler de ce morceau alors ;-)

-Twist- a dit…

Et il en parle là, même s'il a décidé d'arrêter :(
http://themanofrennesstealsourhearts.blogspot.com/2010/01/tallest-man-on-earth-king-of-spain.html

Erwan a dit…

Mais non j'arrête pas, je déménage! (enfin pour l'instant je n'arrête pas...)

-Twist- a dit…

Oops:
http://themanofrennes.tumblr.com/

Kris a dit…

Et c'est qui qui a son billet pour son concert à Paris ? Les 10€ les mieux investis de l'année à l'aise.

-Twist- a dit…

T'as intéret à faire une review mon ptit pote. Si les A/R Lyon-Paris n'étaient pas si élevés... :(

Christophe a dit…

J'en serais aussi Kris ;-)

-Twist- a dit…

:pars pleurer dans son coin: