mardi 10 août 2010

[Track of The Day] Aloe Blacc - Billie Jean (Mickael Jackson cover)


Alors que son album est officiellement attendu pour le 28 septembre prochain (on en reparle dans ces pages dans quelques semaines), mon chouchou 2010 Aloe Blacc fait encore parler de lui avec une reprise de Billie Jean de Mickael Jackson, comme ça pour le fun. Une nouvelle après celle de Femme Fatale du Velvet Underground (toujours en écoute ici).

Et comme à chaque fois qu'il fait quelque chose, Aloe Blacc, le fait avec une énorme classe. Loin de l'originale, il fait une relecture fascinante du tube du King of Pop. Ici, Billie Jean est aussi sombre que lascive, avec un groupe qui ne fait pas dans la surenchère mais qui sait faire sortir ses cuivres du bois au moment opportun. Quant à Aloe Blacc, il est à un très grand niveau vocal et d'une justesse folle. En résumé, un bien bel hommage soul à cette immense chanson de Mickael Jackson.

N'allez toutefois pas croire que son 'Good Things' à venir ne sera composé que de reprises. Car si Femme Fatale sera bien calée en 9è position de l'album, cette version de Billie Jean n'est pas présente dans le tracklisting final de l'album. En espérant toutefois la voir apparaître dans quelques temps, ne serait-ce qu'en face-b d'un futur single.

Album: -
Année: 2010
Label: Stones Throw



L'enregistrement (live) de cette reprise de Billie Jean par Aloe Blacc est disponible en vidéo. Quelle classe. Non mais quelle classe. Ce type est irrésistible.



5 commentaires:

Mickael Choisi a dit…

Ah, super bien ! Grâce à toi, je me suis converti à Aloe Blacc, et c'est vrai que Good Things est une tuerie de A à Z, pfiou...

Et superbe reprise que cette "Billie Jean", vraiment !

Pyl a dit…

c'est ringard ce que vous mettez ici... Calexico, une reprise de Jackson, The Roots, un ersatz de Belle & Sebastian... vivement que vous nous parliez d'Interpol...

-Twist- a dit…

@ Mike: Ouais, l'album est super bien effectivement. Il fait une tournée en France à la rentrée là. A ne pas rater!

le roi fou a dit…

J'aimerais bien qu'Aloe Blacc vire la puce qu'il a sans nul doute implanté dans la partie "plaisir" de mon cerveaux et grace a laquelle il tire les infos qui lui permettent de faire des chansons qui me tuent à. chaque. fois.
Parce que, oui c'est plaisant, mais cela n'aide pas ma paranoia du tout.

-Twist- a dit…

Et tu n'as pas encore écouté l'album. Parce qu'alors c'est du très haut niveau...