lundi 26 mars 2012

[Track of The Day] The Welcome Wagon - Would You Come And See Me In New York

Sufjan Stevens parti vers des aventures pleines d'auto-tune (son dernier album 'The Age of Adz', l'Ep avec Son Lux et Serengeti, une chanson en écoute là), The Welcome Wagon s'émancipe de l'imposante aura de leur bienfaiteur - qui avait quasiment tout et bien fait sur leur 'Welcome to The Welcome Wagon', lire ici).

En tout cas, à l'écoute de Would You Come And See Me In New York, premier extrait à se mettre sous la dent (et énième chanson sur la Grosse Pomme). La voix du révérend Thomas Vito Aiuto est toujours aussi proche de Sufjan (un jour, on apprendra que ces deux personnes ne font qu'une) mais l'ambiance n'est pas la même. On navigue dans des eaux de country-folk-pop feutrées certes, aux sonorités légères et lumineuses, mais dans l'ensemble la patte de Sufjan Stevens n'est plus aussi omniprésente.

A en croire le communiqué de presse annonçant ce nouvel album et son titre ('Precious Remedies Against Satan’s Devices' qui fait écho à un livre du XVIIè siècle du même nom d'un puritain du nom de Thomas Brooks), Dieu et la religion devraient être une nouvelle fois au centre des paroles de ce disque. J'éviterai donc (pour ma part en tout cas) de prêter trop d'attention aux textes, comme pour 'Welcome to The Welcome Wagon'.

Ceci dit, Would You Come And See Me In New York ne semble pas à première vue y faire référence. Et c'est une bien jolie balade pour commencer la semaine. Sereinement.

Album: Precious Remedies Against Satan’s Devices
Année: 2012
Label: Asthmatic Kitty



Would You Come And See Me In New York est en écoute également sur le soundcloud d'Asthmatic Kitty. Et même en téléchargement gratuit et légal. L'est pas belle la vie?

Aucun commentaire: