lundi 15 octobre 2012

[Track of The Day] James Yorkston - I Can Take All This

Premier album en près de 5 ans, 'I Was Cat from a Book' ne déroge pas à la règle des disques de James Yorkston qui veut qu'ils soient beaux.

N'emballant la machine qu'à de rares exceptions (sublime I Can Take All This, qui ferme l'album et en écoute aujourd'hui notamment), ce disque voit l'écossais continuer à égrainer ses histoires sur fond d'un folk, souvent délicat et doux, parsemé de multiples instruments rendant l'ensemble lumineux comme jamais.

Une nouvelle fois, James Yorkston ne lésine pas sur les mélodies qu'il parsème sur chacune des pistes de ce 'I Was Cat from a Book' dont il va être difficile de se lasser. Un peu à l'image de ses essais précédents.

Album: I Was Cat from a Book
Année: 2012
Label: Domino



En plus de l'emballant I Can Take All This (en écoute dans le lecteur grooveshark rouge à droite) qui va vous mettre le smile pour la semaine, un autre extrait, Catch, qui ouvre 'I Was Cat from a Book' :

    


Et pour finir, si vous voulez en savoir plus sur la genèse de 'I Was Cat from a Book' (ses clins d'oeil à l'Espagne, la maladie de son fils, etc), il vous faut voir ce petit reportage de 8mns, filmé dans la belle campagne écossaise :


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, il chante en anglais, maintenant, Cali?

-Twist- a dit…

Tiens, d'ailleurs, Cali, que devient-il?