mardi 5 mars 2013

[Track of The Day] Sufjan Stevens - Give a Little Love

Sufjan Stevens fait partie de ces artistes qui ont tout compris au nouveau monde de la musique : il a un bandcamp où il est très simple d'acheter ses albums; tous ses disques se trouvent en écoute sur les principales plateformes de streaming, de spotify à deezer; son site internet est un tumblr tout sauf institutionnel (et un peu wtf pour un artiste de ce rang là); et il sait distiller régulièrement des démos, des chansons oubliées au fond d'un séquenceur.

Avant dernier exemple en date (depuis vendredi dernier, Sufjan Stevens a publié une des premières démos de Casimir Pulaski Day, une des chansons phares de son 'Come on Feel The Illinoise'. A écouter ici) avec Give a Little Love, outtakes/demos (lui même ne semble pas savoir) retrouvée on ne sait comment et où et qui, selon Sufjan Stevens lui même, viendrait des sessions d'enregistrement de 'All Delighted People', l'Ep qui avait précédé de quelques semaines 'The Age of Adz' en 2010.

Give a Little Love est en tout cas une chanson créée à cette époque là, sans nul doute. Mais à dire vrai, je la verrais plus comme un titre abandonné de 'The Age of Adz', avec son intro rappelant furieusement Impossible Soul, et cette voix trafiquée et ces chœurs.

Mais loin d'être un essai raté, Give a Little Love est un petit bonheur, notamment dans sa partie centrale et ces chœurs qui montent, qui se croisent, se quittent pour mieux se retrouver, un peu dans l'esprit de Christmas Unicorn de noël dernier. A écouter. Et à aimer. D'urgence.

Album : -
Année : 2013
Label : -



En plus d'être dans le lecteur Grooveshark rouge à droite, Give a Little Love est également en écoute sur le tumblr de Sufjan Stevens (cliquer ici) et dans le lecteur soundcloud ci-dessous :


2 commentaires:

Leroy Brown a dit…

Splendide. Et la démo de "Silver and Gold" aussi: http://sufjan.com/post/42513350302/silver-gold-demo-christmas-2010

-Twist- a dit…

Avec beaucoup de retard :

Oh ! Merci de l'info !