mercredi 1 octobre 2014

[Track of The Day] Gulcher - The Upper Hand

La chanson la plus actuelle de 'Cocktails' de Gulcher est sans conteste The Upper Hand : commencer une chanson en 2014 par « I Lost My Job Again Today », vu la situation économique de la France ces derniers mois, il fallait oser.

Au-delà de la futilité de cette remarque, The Upper Hand a tout pour plaire. Et le fait en trois temps. D'abord par une intro avec une basse à tomber et une mélodie qui désarçonne. Ensuite, il y a ce synthé qui annonce un break très riffeur toujours soutenue par une basse voluptueuse. 
Enfin, il y a cette dernière minute, alors que l'on croit la chanson terminée, sorte de résumé des 180 secondes précédentes, et ces chœurs qui répètent « How does it feel ?» avant que le silence ne reprenne ses droits (une fin qui me fait penser aux Beatles, dans l'esprit plus que dans la musicalité).

C'est donc tout cela à la The Upper Hand. Préparez-vous à la fredonner plus que de raison. Au chômage ou non.

Album : Cocktails
Année : 2014
Label : Without My Hat

Acheter

En écoute dans le lecteur Grooveshark bleu à droite.

The Upper Hand est également en écoute ci-dessous :




Il est également à l'achat sur le même lien (13€, frais de port inclus, ou 8€ en digital), mais également chez tous les bons disquaires, de Gibert à la Fnac, de Starter à votre disquaire de quartier. 

Toujours en écoute, Julia, second single dont il est assez difficile de ne pas tomber amoureux :



Aucun commentaire: