mercredi 10 mai 2017

[Track of The Day] Jambinai - Connection

C’est fou ce que je voyage dernièrement. Musicalement s’entend, évidemment. Dernière halte en date, la Corée du Sud, avec Jambinai, trio de son état et qui débarque dans nos contrées occidentales. L’an passé, Bella Union avait publié leur deuxième album, 'A Hermitage'. Passé à côté, je me rattrape avec la réédition de leur premier album sorti en 2012, et que les mêmes Bella Union ressortent ces jours-ci.

Deux différences entre la première sortie et cette réédition : les noms des morceaux (en coréens) ont été traduits et la pochette passe d’un amas de pétale de fleurs à l’horizon infini d’une mer d’huile.

Cet album de Jambinai mérite d’être écouté. Peu de chants (deux titres en comptent), une ambiance post-rock, composée d’instruments traditionnels, quasi-folk, d’autres moments plus hargneux, métal même, qui rappellent aussi bien Deafheaven (les hurlements en moins) que Mono. Et puis il y a Connection, neuvième et dernier morceau de ce 'Differance', longue montée (près de 10mns) progressive, langoureuse, mélodique et très bien menée. Et qui termine en beauté cette bien belle découverte.

Album : Differance
Année : 2012 / 2017 (réédition)
Label : GMC / Bella Union (réédition)


Acheter


En plus des lecteurs Spotify et Deezer à gauche, Connection de Jambinai, qui clôt ce 'Differance' est également en écoute ci-dessous :


Autre titre marquant de ce 'Differance' de Jambinai, Grace Kelly, sorte de mix entre métal et lmath-rock. Puissant :


8 commentaires:

Tomek a dit…

Et en live, je te dis même pas comment c'est prenant et puissant ! Un groupe à voir absolument.

Tomek a dit…

Et au passage, merci de nous avoir signalé la réédition du 1er album pas trop trouvable par ici.

-Twist- a dit…

Ah mais ils sont déjà passés en Europe ? En France même ? Totalement passé à côté alors, cet album est une vraie découverte.

Sami a dit…

Pas écouté les disques mais j'ai eu la chance de les voir à la fiesta des suds à Marseille y a deux ans c'était surprenant.

En Corée dans un genre plus jazz-folk y a également Black String qui dépayse pas mal.
http://www.hubmusicagency.com/artist.php?id=20

-Twist- a dit…

Surprenant ?

Je vais aller écouter Black String, merci du conseil m'sieur Sami.

Tomek a dit…

Oui, ils ont déjà fait au moins 2 tournées en Europe, en passant pas mal par la France, dont Lyon l'an dernier pour les Nuits Sonores si je me souviens bien, un concert sur l'esplanade du musée des confluences… Je n'ai pas pu y aller.
Je les ai vu l'année précédente dans mes coins en Saône-et-Loire.

Tomek a dit…

Hop : http://2016.nuits-sonores.com/les-programmes/apero-seoul-samedi/

-Twist- a dit…

MAIS BORDEL ! :( Quel con de les avoir raté.
Merci de l'info.