vendredi 1 février 2019

[Track of The Day] Hold Your Horses - City Of Our Dreams

La seule fois où j'ai évoqué les français de Hold Your Horses dans ces pages, c'est le jour où ils ouvraient pour MiNORS lors d'un de leurs concerts à Mains d’Oeuvres et suite à la sortie du - toujours - très beau 'Night Birds Lurking 7"'. C'était donc en 2013.

La seconde fois est donc en 2019. Et ce sera sans doute la dernière vu que le groupe arrête, tout en laissant en épitaphe le 'Datsusara Ep' dont il est question aujourd'hui, après plus de dix ans de carrière.

Un disque pleins de regrets. Pas forcément pour le groupe (j'imagine qu'il a ses raisons et la fin de l'aventure semble être prévue de longue date et ne pas se faire dans la douleur) mais surtout pour moi. Car cet Ep de Hold Your Horses est en beaucoup de points enivrant. Il est même d'une évidence forte.

Quatre titres seulement, mais une pop ambitieuse (un peu de Silver Mt Zion ici, un peu de Modest Mouse - et pas qu'au chant - par là, beaucoup d'Arcade Fire époque Funéral sur City Of Our Dreams, en écoute aujourd'hui), orchestrée, presque orchestrale par moments, aux petits détails ravissants, aux mélodies, chœurs et voix attachantes. Et qui me font dire que j'aurais du mettre mes oreilles sur leurs productions bien plus tôt.

Album : Datsusara Ep
Année : 2019
Label : -


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), City Of Our Dreams de Hold Your Horses, superbe chanson de clôture de disque et de carrière, à deux visages, est en écoute ci-dessous :



Autre chanson réussie de ce 'Datsusara Ep' de Hold Your Horses, Arms & Arms est également en écoute ci-dessous :



Aucun commentaire: