jeudi 11 avril 2019

[Track of The Day] Spiral Stairs - The Fool

Après des années à se faire discret, Scott Kannberg a décidé d'accélérer le tempo. Dix-huit mois après un 'Doris and the Daggers' sympathique à défaut de mieux, revoilà le guitariste de Pavement avec un nouvel album, le troisième sous son fameux alias Spiral Stairs.

Sorti sur le label texan Nine Mile Records (qui vient d'ailleurs de rééditer les deux albums de Preston School of Industry et le premier Spiral Stairs), 'We Wanna Be Hyp-No-Tized', à l'instar de son prédécesseur, a un démarrage des plus enthousiasmants. Très vite, on se rend compte que Spiral Stairs a monté le braquet et qu'il a décidé de s'amuser, de se faire plaisir et par la même de nous en mettre plein la vue en invitant saxophone, trompette, chœurs et claviers. Et en prenant la voix (c'est lui qui le dit) de Van Morrison.

Et cela s'en ressent tant l'ensemble déborde d'énergie (et qui est plutôt communicative d'ailleurs) et d'envie où rien n'est (ou ne semble) feint. Alors oui, tout n'est pas bon, il y a quelques effets de manche dispensables ou trop appuyés, des arrangements pompiers ou d'assez mauvais goût. Mais il n'empêche : pas révolutionnaire pour un sou, 'We Wanna Be Hyp-No-Tized' est un disque plaisant, avec quelques chansons réussies (comme ce The Fool, en écoute aujourd'hui).

Album : We Wanna Be Hyp-No-Tized
Année : 2019
Label : Nine Mile Records


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog),  de Spiral Stairs est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson réussie de ce 'We Wanna Be Hyp-No-Tized' de Spiral Stairs, voilà Dear Husband :



Pour finir, le clip de Hyp-No-Tized , la chanson qui ouvre 'We Wanna Be Hyp-No-Tized' de Spiral Stairs :



Aucun commentaire: