Sensation annoncée, les petits frères cachés irlandais d'Idles et leur premier album étaient attendus au tournant après une poignée de singles tous plus épatants les uns que les autres.
Et le virage a été particulièrement bien négocié tant 'Dogrel' est une belle réussite et qui a le bon goût de prendre de l'ampleur au fur et à mesure des écoutes.
Punk et post-punk sous bien des aspects, presque grunge par moments (Hurricane Laughter), rappelant le Oasis des débuts - moins musicalement que dans la construction de ce premier album : leur « But I'm gonna be big » de la première chanson Big qui fait écho au « Tonight I'm a rock 'n' roll star » qui ouvrait 'Definitely Maybe' des mancuniens, ces quelques balades pop aguicheuses - et porté par un chant parfois j'm'en foutiste, avec un accent marqué et des plus savoureux, et des paroles sociales, 'Dogrel' a décidément tout pour lui. Les Fontaines D.C. étaient annoncés comme « The Next Big Thing ». Ils le sont. Indéniablement.
Album : Dogrel
Année : 2019
Label : Partisan Records
En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Too Real, sans doute le tube de ce 'Dogrel' de Fontaines D.C., est également en écoute ci-dessous :
Autre chanson évidente, voilà Hurricane Laughter de Fontaines D.C.:
Pour finir, le clip de Too Real :
Autre chanson évidente, voilà Hurricane Laughter de Fontaines D.C.:
Pour finir, le clip de Too Real :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire