lundi 29 avril 2019

[Track of The Day] Charles Bradley - Lonely As You Are

Credit : Giles Clement
Décédé il y a deux ans d'un cancer de l'estomac, Charles Bradley avait été célébré l'an passé par un album posthume, le joli 'Black Velvet'. Mais il gardait le meilleur pour la fin : Lonely As You Are.

Une chanson assez unique en son genre tant elle est un adieu voulu du chanteur de 68 ans à notre monde, qui nous salue et se réjouit presque de revoir tout ceux qu'il a aimé et qui sont partis depuis longtemps. 

Enregistrée (mais non finalisée à l'époque) alors qu'il était déjà très malade, Lonely As You Are  est une balade mélancolique où la belle mélodie n'a d'yeux que pour la voix de Charles Bradley qu'il pousse au maximum et dans ses tous derniers retranchements ; mais son chant est si habité que le résultat est vibrant et émouvant.

Et quand sa voix résonne une dernière fois sur « I love you and this is from Charles Bradley. Hope this one day gets out to the world », la larme qui grossissait depuis le début du morceau finit par couler pour de bon. Rassure toi Charles, Lonely As You Are a vu le jour. Il aurait été encore plus triste que ce ne soit pas le cas. Ah, dernière chose : sois sûr qu'on t'aime aussi.

Album : -
Année : 2019
Label : Innit Recordings


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Lonely As You Are de Charles Bradley est également en écoute ci dessous :



Aucun commentaire: