vendredi 5 avril 2019

[Track of The Day] Business of Dreams - Ripe for Arnachy

Difficile de passer à côté de ce deuxième album de Corey Cunningham, sorti sous le nom de Business of Dreams. Déjà parce que j'ai raté le premier (éponyme, en 2017). Ensuite parce qu'il est édité par Slumberland. Enfin parce que notre homme est membre de Terry Malts, jolie découverte de 2017, et Smokescreens dont le 'Used to Yesterday' était un des plus importants albums de 2018 à mes oreilles.

Corey Cunningham donc qui s'est lancé dans ce projet solo suite au décès il y a quelques années de son père. Une douleur qui lui a demandé un retour aux sources familiales et dont le résultat est ce 'Ripe for Arnachy'.
Un album charmant et discret, avec un peu de Smiths ici et là, à la production très à-propos, d'où s'échappe régulièrement une mélancolie touchante, et qui est porté par sa chanson titre, magnifique single en puissance, aux quelques accents d’Étienne Daho.
 
Album : Ripe for Arnachy
Année : 2019
Label : Slumberland


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Ripe for Arnachy de Business of Dreams est également en écoute :



Autre chanson de cet album de Business of Dreams, voilà la très Smiths-ienne N.R.E.A.M. :



Aucun commentaire: