mercredi 22 mai 2019

[Track of The Day] Satellite Jockey - You Can't Go On

Parce que toutes les belles aventures ont une fin, il fallait que les Satellite Jockey mettent un terme à la leur, Modern Life, en sortant le troisième volume d'une série commencée voilà toute pile deux ans, et dont la qualité doit rendre jaloux bon nombre de leurs contemporains.

Ainsi, après un 'Modern Life Vol. 1' orienté pop sixties et arrangements soyeux, après un 'Modern Life Vol. 2' faisant la jonction avec les années 70 (avec toujours une belle musicalité), voilà 'Modern Life Vol. 3', qui plonge totalement dans les années 70, ne perd pas en finesse (You Can't Go On, en écoute ce jour et écrite en hommage à Olivia Tremor Control), amène plus de puissance à ses compositions (Waxuctum), un soupçon de musique du monde (The Movie) et produit quelques ambiances à la Air (Soul Engineering). Et s'il diffère de ces aînés par son format (un Ep, quatre titres seulement), la qualité ne se dément pas une nouvelle fois. 

'Modern Life Vol. 3' sonne en tout cas la fin d'un triptyque majestueux pour les Satellite Jockey, à laquelle s'ajoute le départ de Thibault Le Hénaff (guitare, trompette) du groupe. Très curieux et impatient de connaitre la version 2.0 d'un des meilleurs groupes français de ces dernières années.

Album : Modern Life Vol. 3
Année : 2019
Label : Another Record / AB Records / Montagne Sacrée Records


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), You Can't Go On de Satellite Jockey est également en écoute ci-dessous :


Autre très belle chanson de cet Ep de Satellite Jockey, voilà Soul Engineering, chanson qui clôt 'Modern Life Vol. 3' :



Autre chanson, voilà Modern Life, cette fois tirée du volume 1 des aventures de Satellite Jockey, qui a désormais son clip. Et reste une de leurs meilleures compositions :




Aucun commentaire: