lundi 9 février 2026

[Track of The Day] Buck Meek - Ring Of Fire (feat. Adrianne Lenker)

Si elle est évidemment la tête de proue du projet Big Thief, Adrianne Lenker n'est pas la seule à s'offrir des escapades solo : les deux compères (car oui, ils ne sont plus que trois) de l'auteure de ce chef d’œuvre qu'est 'Bright Future' ne sont pas en reste. Aussi bien le batteur James Krivchenia que le guitariste Buck Meek, dont il avait déjà été question dans ces pages il y a six ans de cela (Roll Back Your Clocks, balade automnale de belle tenue).

C'est ce dernier qui nous intéresse aujourd'hui, lui qui s'apprête à publier le 27 février prochain 'The Mirror', son quatrième album (et son deuxième pour 4AD). Un disque qui s'annonce par deux premiers singles, Gasoline et surtout, Ring Of Fire (en écoute aujourd'hui). Une chanson qui n'est pas, précisons le tout de suite, une reprise du standard de Johnny Cash, mais qui elle aussi a une belle aura. D'où vient-elle ? Peut-être de sa rythmique qui vous embarque tout de go. Du chant de Buck Meek, très bien mis en avant, qui ne perd pas son temps en s'élevant dès la première seconde et qui capte d'emblée l'attention. A moins que ce soit les chœurs discrets mais bien présents d'Adrianne Lenker (qui sera sur tous les morceaux de 'The Mirror') ; cette production envoûtante autant que chaleureuse, confiée aux bons soins de James Krivchenia ; ces petites touches synthétiques/électroniques parsemées ici et là ; ou le fait que les trois Big Thief soient de la partie. C'est sans doute un peu tout cela à la fois qui rend ce Ring Of Fire si beau, si touchant.

Album : The Mirror
Année : 2026
Label : 4AD

Acheter

En écoute dans les playlists Spotify, Deezer, Tidal, YouTube et dans la colonne de gauche du blog

En plus des playlists Spotify, Deezer, Tidal et YouTube, Ring Of Fire de Buck Meek, avec Adrianne Lenker aux chœurs, est également en écoute ci-dessous :
 

Aucun commentaire: