lundi 23 juin 2008

Track of The Day (17-23 juin 2008)

Une semaine de musique mais six titres. Entre remixes et nouveautés. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite).

Lundi 23 juin 2008:

* Envelopes - Party [Brille]
Envelopes, une des très belles découvertes de cette année, sait pondre de grands titres, à deux doigts du tubes. Rock à la Alamo Race Track, ce Party rend même hommage à Bonnie Tyler. Manquent pas d'humour ces franco-suédois.
(disponible sur Here Comes The Wind, 2008)

Dimanche 22 juin 2008:
* Hayden - Did I Wake Up Beside You? [Hardwood]
Folkeux de son état, Hayden, sur son nouvel album (et après quatre pourrait se rapprocher quelque part de Neil Young, notamment via ce Did I Wake Up Beside You?. Je sais que je dis ca constamment en ce moment, mais "on y reviendra". Il faut.
(disponible sur In Field & Town, 2008)

Samedi 21 juin 2008:
Boycottons la fête de la musique, ses reprises de Led Zepellin massacrés par quelques quinquagénaires en mal d'occupations et par quelques jeunots pour qui "les BB Brunes, cé tro kikoo lol". Donc pas de titre today.

Vendredi 20 juin 2008:
* dEUS - The Magic Hour [Islands]
Mon disque préféré de dEUS (oui je sais, In a Bar, Under a Sea, tout ça). Et un de mes titres préférés de la bande à Tom Barman. Y a bien sûr Instant Street. Mais ce The Magic Hour est une belle bouffée de zenitude, perdue au milieu de ce grand album qu'est 'The Ideal Crash'.
(disponible sur The Ideal Crash, 1999)

Jeudi 19 juin 2008:
* Boys Noize - My Head (ParaOne Remix) [Boysnoize Records]
Quant le supersonic Allemand Boys Noize remixe un titre d'un de ses collègues de la scène électro, une seule chose à faire: pousser les tables, virer les chaises et se mettre à danser comme un fou en sautant sur le canapé. Je ne vois pas d'autres solutions.
(disponible sur rien du tout pour le moment, 2008)

Mercredi 18 juin 2008:
* Ray Lamontagne - Crazy (Gnarls Barkley cover) [RCA]
Hier, je parlais des reprises dans mon post sur le dernier album d'Adem, 'Takes'. Encore une reprise aujourd'hui, avec celle de Crazy des Gnarls Barkley par le grand Ray Lamontagne (faudra qu'on en parle de ce grand barbu introverti un jour sur ce blog). Bon, je sais, elle a deux ans. Mais qui a dit qu'on n'avait pas le droit de se faire plaisir hein?
(disponible sur How Come Ep, 2006)

Mardi 17 juin 2008:
* Coldplay - Violet Hill (Cryptonites Remix)
Leur Ep 'Hands of God' vient de sortir. Mais c'est par ce remix du premier single du nouvel album de Coldplay 'Viva La Vida' que ces Electro-Suisse vont se faire un nom. Leur remix n'est pas un titre édifiant mais il est efficace et fais bouger la tête de bas en haut. Que demander de plus?
(disponible sur rien du tout pour le moment, 2008)

5 commentaires:

Unknown a dit…

Super sélection comme d'habitude ! Content de voir que tu écris à nouveau sur ton blog.

Mais où trouves-tu tous ces titres sinon ? Je pense plus aux remixes, covers, tout ça...

Amicalement
Mickaël

-Twist- a dit…

Merci :)
Pour répondre à ta question, en fouillant sur le web, en lisant les blogs amis et en écoutant les conseils d'amis. Tout bêtement. :)

mediamus a dit…

Le clip de The Envelopes "Life on the beach" est un grand moment d'humour glauque.

Anonyme a dit…

Le Envelopes est vraiment excellent. Sans doute dans mon TOP10 de fin d'année ( ou pas loin... )

-Twist- a dit…

@ Les Biblio M: Je file voir ca. Je ne savais pas qu'ils avaient fait un clip tiens.

@ Lyle: Je suis assez surpris car j'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup de ce disque. Alors qu'il a qqs titres qui fleurent bon le tube. Bizarre...