lundi 9 juin 2008

Track of The Day (3-9 juin 2008)

Après un bon mois de break (trop de boulot tue le boulot, qu'on se le dise), renaissance de ce blog sans chapeau. Avec sept premiers titres de 'Track of The Day' et que des nouveautés. (et toujours en écoute dans le lecteur deezer à droite).

Lundi 9 juin 2008:
* The Last Shadow Puppets - Separate And Ever Deadly [Domino]
La mode est au super groupe (cf. Wolf Parade), notamment chez nos amis d'outre-atlantique. Les britanniques s'y sont donc mis. Alex Turner (Arctic Monkeys) et Miles Kane (The Rascals) s'apprécient et, pour le fun, sortent un disque sixties à la sauce Western, avec des cordes et des cuivres t'en veux t'en as. Pas essentiel mais bigrement efficace.
(disponible sur The Age Of The Understatement, 2008)

Dimanche 8 juin 2008:

* LCD Soundsystem - Big Ideas [Sony]
J'avais fait de leur 'All My Friends' mon titre de l'année 2007. En 2008, la bande de Murphy reviendra sûrement avec un nouvel album. D'ici à, et pour patienter, LCD Soundsystem a participé la bande originale de "21", film actuellement à l'affiche avec Kevin Spacey. Leur contribution s'appelle Big Ideas et est catchy et dansante. As usual.
(disponible sur 21 Original Soundtrack, 2008)

Samedi 7 juin 2008:
* Fleet Foxes - Ragged Wood [Sub Pop]
Nouvelle trouvaille de chez Sub Pop, ces jeunes gens de Seattle ressemblent à des hippies, font de la musique de hippie, avec des chœurs dans tous les sens et des faux-airs de Grizzly Bear. Charmant.
(disponible sur Ragged Wood, 2008)


Vendredi 6 juin 2008:
* Foxboro Hot Tubs - Mother Mary [Warner]
Il y a quelques temps, le plus que recommandable Mr Meuble avait attiré ma curiosité sur ce groupe au nom très 60s. Après écoute, le nom colle bien avec leur musique entre garage et Kinks. L'idée c'est qu'un groupe très connu (et pour qui j'ai le plus grand respect) se cache derrière tout ça. Sauras-tu retrouver de qui il s'agit? D'ici là, ennivres toi de ce Mother Mary d'une originalité nulle mais d'une efficacité folle. Plus d'info sur les Foxboro Hot Tub chez Mr Meuble.
(disponible sur Stop Drop and Roll!!!, 2008)

Jeudi 5 juin 2008:
* Alain Bashung - Tants de Nuits [Barclay]
Il ne va pas bien. Il est même plutôt malade. Mais cela ne l'empêche pas de sortir peut-être le meilleur disque de sa carrière. 'Bleu Pétrole' est une merveille de chanson française, porté par une voix à nulle autre pareille. La preuve avec ce Tant de Nuits à la tristesse ravageuse. On y reviendra vite.
(disponible sur Bleu Pétrole, 2008)

Mercredi 4 juin 2008:
* Grand Archives - Crime Window [Sub Pop]
Derrière ce groupe se cache un des mecs des Band of Horses. L'album est bon d'ailleurs, entre pop-folk aérienne, voix délicate et arrangements feutrés. Sauf sur ce Crime Window, échevelé, dans la grande tradition des années 2000. Réjouissance pop qui donne le sourire. Et la patate.
(disponible sur The Grand Archives, 2008)


Mardi 3 juin 2008:
* Jamie Lidell - All I Wanna Do [Warp]
Nouvel album excellent du Jamie Lidell, Warpien jusqu'au bout des ongles et soul-funkeur du futur. Une sorte de Prince du XXIè siècle. Délicieux, avec en point d'orgue ce All I Wanna Do, sucrerie toute sexy. Rien de mieux pour relancer un 'Track of The Day' léthargique depuis bien trop longtemps.
(disponible sur Jim, 2008)

2 commentaires:

Benoit a dit…

The Last Shadow Puppets pas essentiel ?? 100 fois plus essentiel que les Arctic monkeys (au hasard) ! Un des albums de l'année pour moi !!

-Twist- a dit…

Ca s'essoufle un peu sur la longueur quand même. Donc non pas essentiel mais quand même. :)