mercredi 19 août 2009

[Track of The Day] Volcano Choir - Island, IS

Malgré le succès (tout au moins critique) du premier album de Bon Iver, 'For Emma, Forever Ago', Justin Vernon décide de s'affranchir de son groupe pour se lancer dans un projet parallèle, Volcano Choir.
Signé chez Jagjaguwar (à quoi bon changer de crémerie quand celle ci s'avère être une des meilleures du coin?), cette nouvelle entité est formé du frontman de Bon Iver et des Collection of Colonies of Bees, un groupe totalement inconnu par chez mon couvre chef.
Leur album 'Unmap' est prévu pour le 21 septembre prochain (qui, soit dit en passant, s'annonce comme le mois le plus excitant de l'année en cours) et, à en croire le premier extrait Island, IS, s'éloigne du folk magnifié de Bon Iver pour se rapprocher d'une pop délicate où plane l'ombre d'un certain Sufjan Stevens (le passage à 2'40 est assez édifiant je trouve) et où plane toujours cette voix aux contours éthérés de Justin Vernon, qui a cependant des accents à la Chris Martin sur certains passages.
Tant mieux me direz-vous: ça n'aurait servi à rien de se lancer dans un nouveau projet pour refaire la même chose. 

Album: Unmap
Année: 2009
Label: Jagjaguwar 

Island, IS est disponible gratuitement et légalement en cliquant ici. Merci Volcano Choir.

4 commentaires:

Erwan a dit…

Très beau titre effectivement, un peu dans l'esprit de "Babys" sur l'EP de Bon Iver. J'ai hâte de découvrir l'album!

-Twist- a dit…

Un peu oui. mais quand même plus pop. Et on retrouve moins sa voix de Bon Iver. Ouaip, moi aussi j'attends vraiment la suite (jolie la pochette d'aileurs, qui fait penser à Midlake d'ailleurs).

Alhya a dit…

j'aime beaucoup!! (non c'est pas que pour dire que j'aime aussi des tas de choses que tu présentes! je crois que c'est un vrai coup de coeur, j'aime beaucoup la voix du jeune homme!)

-Twist- a dit…

Ah! Ben faut que tu te jettes sur Bon Iver alors (tu dois avoir ça dans un coin de chez toi). Tu vas adorer. Parfait pour bosser.