mardi 17 janvier 2012

[Track of The Day] Yuksek - On A Train (The Magician Remix)

Deuxième billet de 2012 et première séance de rattrapage de l'année! Découvert sur le tard grâce au Top Singles de Do Not Touch My Crossfader (que je vous conseille de visiter et d'écouter), ce remix de On A Train, un des singles du dernier Yuksek, a du chien.

Si l'original de Yuksek était sympathique à défaut d'être mémorable, ce remix de The Magician est tout le contraire: sonorités eighties, beat efficace, mélodie imparable, On A Train (The Magician Remix) a un côté foufou et tellement efficace qu'il est difficile d'y résister.

Un remix à placer entre le remix de D.A.N.C.E de Justice par MSTRKRFT et le Kids de MGMT retravaillé par les Soulwax. Ce genre de niveau en gros. Bref, merci Louphi!

Album: On A Train Ep
Année: 2011
Label: Savoir-Faire



On A Train (The Magician Remix) est également en écoute ci-dessous dans le lecteur soundcloud.  (malheureusement plus en écoute)

7 commentaires:

Sami a dit…

L'originale est pourrie tu peux l'écrire.

Si tu aimes ce remix je te conseille leur EP en commun que j'ai pas mal joué l'an dernier, Peter & the Magician et notamment le premier titre qui s'appelle..."Twist" :)

-Twist- a dit…

Oh pourrie, peut-être pas mais elle n'a pas grand chose. Très intéressante relecture je trouve: plus punchy, plus mélodique.
En cherchant des infos hier, j'ai vu ca. Bon je vais forcément aller écouter ca!

Bon sinon, je n'ai pas noté ton top de fin d'année. Il est à choper ici m'sieur/dames: http://hotfidelite.wordpress.com/2011/12/13/bilan-2011/
(je rajoute ca en haut de l'article du top singles)

Unknown a dit…

Je partage pas complètement ton enthousiasme. Le remix est pas mal, mais... non, en fait, je préfère largement l'originale, que je trouve très bonne #pastaper :)

-Twist- a dit…

Je trouve qu'elle arriverait parfaitement à se fondre avant le DANCE de MSTRKRFT. Genre ca a été pensé pour ca en fait. :)

-Twist- a dit…

@ Sami: Pas mal du tout le Twist. L'Ep est du même acabit?

Sami a dit…

Sur le EP y a "love in rimini" qui est bien aussi.
Et coté remixes de The Magician (ex-Aeroplane en fait) celui pour Lykke Li est un peu dans la même veine.

-Twist- a dit…

Ai écouté le remix pour Lykke Li, il est sympa. Moins festif mais réussi oui.