jeudi 19 juillet 2012

[Track of The Day] The Twilight Sad - A Million Ignorants

Pas dit que les fans de The Twilight Sad trouvent leur compte dans ce nouvel album. Toujours rock, toujours noisy et bruyant, mais avec des sons analogiques viscéraux qui s'échappent de chacune des chansons du disque.

Surprenant, décevant de prime abord, mais on revient vite de ce premier avis: les nappes de synthés s'intègrent parfaitement aux compositions et à la voix si écossaise de James Grahan. Cerise sur le gâteau, A Million Ignorants, bonus track du disque, est un petit bijou d'instrumental (à découvrir aujourd'hui).

Très pesante, froide et sombre, la voie 80s instillée par l'excellent Andrew Wetherall, producteur du tout, est en tout cas un choix intéressant. Très bel effort, une nouvelle fois.

Album: No One Can Ever Know
Année: 2012
Label: Fat Cat



Pour en savoir plus sur 'No One Can Ever Know', il faut lire la chronique de Lyle chez Dans Le Mur du Son. Ici.

En plus de A Million Ignorants, en écoute dans le lecteur Grooveshark bleu dans la colonne de droite, Kill It in the Morning, dernière chanson de 'No One Can Ever Know' est à déguster ci-dessous. (malheureusement plus en écoute)


3 commentaires:

J-P. a dit…

Ah oui, SUPERBE instru ! On le croirait tout droit sorti des chutes de "Music For The Masses" de DM en 87... Lu la chronique de Lyle, j'écouterai ce disque. L'autre extrait me fait (un peu) penser à I Love You But I've Chosen Darkness.

J-P. a dit…

Cher -Twist-,

Encore moi... et ça n'a pas de rapport avec ton post ; mais... comme tu en rêvais et que je t'avais "promis" que les gars de L'Epicerie le feraient, je suis tout ému de t'annoncer la venue prochaine à Feyzin de THE PAINS OF BEING PURE AT HEART !!! Note sur ton agenda, ce sera le dimanche 21 octobre.

En souvenir du super concert au Sonic, tu revivras bien ça, non ?!
@ +

-Twist- a dit…

(il était temps de répondre à tous ces commentaires qui datent. Mes excuses)


Tiens, ils deviennent quoi ILYBI'VECD?
Oui, c'est une belle instru pour finir l'album. Surprenant qu'ils l'aient mis en bonus track!

Et pour The Pains of Being Pure at Heart, bien sur, je serai là! Je ne suis "fan" que d'un groupe en ce moment, c'est eux. Donc j'ai super hâte!
Tu viens?