Sans surprise, les premières critiques qui vont s'abattre sur The Callstore auront trait à la grande ressemblance entre le grain de voix et la façon de chanter de Simon Bertrand avec Matt Berninger de The National.
Et c'est vrai que c'est la première chose qui saute aux oreilles. Pour autant, The Letting Go, premier extrait de 'Save No One' de The Callstore, projet donc solitaire d'un français exilé à Londres depuis belle lurette, n'en reste pas moins somptueux. Mélodie simple grattouillée à la guitare, qui s'emballe sur la fin le temps de quelques mesures, elle donne envie d'en savoir plus.
Voir si la comparaison avec Matt Berninger ne vaut que sur cette chanson. Et surtout voir si la qualité de l'album se mesure à l'aune de ce The Letting Go. Espérons le en tout cas.
Album : Save No One
Année : 2013
Label : Talitres
Acheter
The Letting Go de The Callstore est également en écoute sur le soundcloud de Talitres :
3 commentaires:
La ressemblance est confondante !
Autre coïncidence : C'est d'ailleurs Talitres qui avait distribué le deuxième album de The National en Europe. Je ne suis pas pour autant certain que l'histoire se répétera, mais souhaitons bonne chance tout de même à ce frenchie!
D'ailleurs, il fait quoi ? Il sort cet album ou pas ? Je l'attendais pour le printemps et puis non. Je file à la recherche d'infos !
Enregistrer un commentaire