mardi 9 décembre 2014

[Track of The Day] EAST. - Never Be Afraid

Suis un mauvais patriote  ? Pas au niveau national non, mais au niveau local. Car en plus de 7 ans désormais que ce blog existe, je n'ai (enfin je crois, j'ai beau chercher je ne me souviens pas) jamais parlé d'un groupe lyonnais dans ces pages.

Moi, le lyonnais de naissance, qui en est parti de nombreuses fois avant d'y revenir à chaque fois, qui parle de groupes venant de Grande Bretagne, d'Italie, d'Espagne, du Japon, du Canada, de Russie et de groupes français arrivant d'un peu partout sur la carte de l'hexagone, je n'ai jamais évoqué la musique d'un groupe lyonnais. Jamais.

Pour quelles raisons ? Je ne sais pas trop à dire vrai, car la scène locale est plutôt en forme, qu'il y aurait beaucoup de choses à dire et que cela ne date pas d'hier. Et puis non, rien, pas une news ou un titre. Je me désespère moi même.

Commençons donc à réparer cette erreur en nous intéressant à EAST., trio lyonnais (disons actuel, tous ne sont pas nés ici), qui œuvre pour la sainte et belle chapelle du post-punk tant chérie dans ces pages.

EAST. a sorti au début du mois de novembre, 'Violence In The Flowers', nouvel Ep annonciateur d'un premier album à venir courant 2015. Quatre titres, 22 minutes au compteur, tous chantés en anglais, dans une veine post-punk mais où l'électro vient pointer le bout de son nez quand la basse, la guitare et les synthés n'en font qu'à leur tête.

Les deux pieds bien ancrés dans une époque majestueuse, les EAST. enfilent les moments de bravoure (notamment sur Disappear in the Noise, longue chanson de plus de 7mns particulièrement bien menée), portés par une rythmique froide (forcément, il n'y a pas de batteur) et des strates qui se rajoutent au fur et à mesure (parfait Never Be Afraid).

Un bel Ep en somme, à découvrir en live ce mardi soir au Ninkasi Kafé de Gerland, à Lyon. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour vous remettre de la Fête des Lumières.

Album : Violence In The Flowers Ep
Année : 2014
Label : -

Acheter


Never Be Afraid est également en écoute sur le bandcamp de EAST., et ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute) 

En plus de Never Be Afraid, Disappear in the Noise est à écouter également ci-dessous.  (malheureusement plus en écoute) 


Enfin, à voir aussi, le très beau clip de Never Be Afraid :

Aucun commentaire: