vendredi 12 février 2016

[Track of The Day] Paradis - Toi et Moi

Éblouissant en 2014 avec le formidable single Garde le pour toi (un de mes tubes de la même année), le duo Paradis composé de Simon Mény et Pierre Rousseau, va finalement sortir son premier album dans les semaines qui viennent.

Premier single extrait, Toi et Moi, une chanson peut-être moins électro que Garde le pour toi, mais pas moins pop et mélancolique. Le chant est toujours aussi posé, calme, et se fond vraiment bien avec la mélodie, la production parfaite aidant aussi beaucoup. Et si le titre aurait gagné à être un peu plus étiré (ils savent si bien créer une ambiance que moins de 4mns c'est un peu court), l'ensemble est très envoûtant, en plus d'être entêtant.

Paradis n'est d'ailleurs pas en reste vu que dernièrement, ils ont participé à 'Le Meilleur d'Alain Chamfort (version revisitées)', un disque de reprises d'Alain Chamfort où Paradis s'accapare parfaitement la chanson... du même nom. (voir plus bas).

Un début 2016 chargé donc pour ces deux jeunes gens. Et j'ai comme dans l'idée qu'on n'est pas prêt d'arrêter d'entendre parler d'eux cette année. Tant mieux.

Album : -
Année : 2016
Label : Riviera / Barclay

Acheter


Toi et Moi, premier single de Paradis, est en écoute ci-dessous, via son clip :



Enfin, car cela serait dommage de ne pas jeter une oreille dessus, voilà la reprise de Paradis d'Alain Chamfort, par Paradis donc. Ainsi que la version originale (que je découvre en même temps que vous) :


Aucun commentaire: