jeudi 24 août 2017

[Track of The Day] The Bats - Walking Man

Vieux groupe parmi les vieux groupes, The Bats est un quatuor néo-zélandais qui sévit depuis 1982, a sorti 8 albums (5 entre 1987 et 1995), ne s’est jamais séparé et n’a jamais changé de line-up en 35 ans.

Bien qu’assez mythique, The Bats est un groupe qui était encore totalement inconnu à mes oreilles jusqu'en juin dernier, soit lors du premier concert de leur tournée européenne actuelle, sur la Péniche du Sonic, jamais avare lorsqu’il faut programmer des groupes de qualité.

Venu autant célébrer les 30 ans de leur premier album ‘Daddy’s Highway’ que promouvoir leur dernier disque en date ‘The Deep Set’, les Bats semblaient ravis d’être là, bien qu’étouffés par la chaleur suffocante de la péniche, et de jouer devant une salle remplie de fan - aux tempes grisonnantes.

Tenant une bonne crève des familles (quelle idée début juin !), j’avais du écourter ma présence, mais les quelques 10 titres que j’ai vu et écouté d’eux ont été plutôt convaincant. Quant à 'The Deep Set', il contient ce qu'il faut de jolies ritournelles pop et d'élans de guitares pour emporter l'adhésion, quand bien même l'ensemble ronronne sur la longueur. Un disque de cinquantenaire au talent sûr, comme on peut l'imaginer en somme. Et il n'y a rien d'infamant dans cette remarque.

NB : Pinkushion et Louis de Soul Kitchen ont été bien plus emballés que moi par ce 'The Deep Set' des Bats. Et sont surtout bien plus complets sur le groupe.

Album : The Deep Set
Année : 2017
Label : Flying Nun Records

Acheter

En écoute dans le lecteur Spotify ou Deezer à gauche

En plus des lecteurs Deezer et Spotify sur la gauche, Walking Man de The Bats est également en écoute ci-dessous :


Autre chanson tirée de 'The Deep Set' de The Bats, voilà Busy :


Pour finir, le clip de No Trace, premier single extrait de 'The Deep Set' de The Bats :


Aucun commentaire: