vendredi 25 août 2017

[Track of The Day] The Wedding Present - Scotland

C’est que les vieux se font de la place dans ces pages ! Après Spiral Stairs et The Bats, place aux Wedding Present et à leur 32 ans de carrière.

La troupe de David Gedge est revenue cette année au moment du Record Store Day pour un 'The Home Internationals Ep', sorti sur le label du festival Primavera Sound. Un disque composé de 4 chansons Scotland, Northern Ireland, England et Wales (seul morceau connu qui se trouvait sur leur neuvième album 'Going, Going…' sorti l’an passé).

Un disque en hommage également à une compétition de football (nommé elle aussi Home Internationals), la plus vieille de l’histoire, qui se déroulait entre les quatre pays britanniques jusqu’en 1983, juste au moment où elle fêtait ses 100 ans d’existence.
'The Home Internationals Ep' est un disque totalement instrumental naviguant entre piano léger, violons tendus, guitares lourdes et noisy, où l’on reconnait la patte de David Gedge, qui, à l’instar de ses Wedding Present, ne semble pas vieillir. Le seul bémol que l’on pourrait émettre serait qu’on aurait bien aimé avoir une version chantée de Northern Ireland. Mais ne pinaillons pas.

Album : The Home Internationals EP
Année : 2017
Label : El Segell del Primavera

Acheter



En écoute dans le lecteur Spotify ou Deezer à gauche


En plus des lecteurs Deezer et Spotify, Scotland des Wedding Present est également en écoute ci-dessous via son clip :


Aucun commentaire: