mardi 29 août 2017

[Track of The Day] The Creases - Answer To

C'est donc certain : les Creases ont définitivement abandonné leurs velléités indie-rock. Pourtant, leur premier 45-tours avait de la gueule, une belle. A croire qu’ils n’ont pas connu le succès.
Depuis, la trajectoire du quatuor de Brisbane en Australie n’est qu’une fuite en avant vers une musique beaucoup plus chargée, remplie de claviers et de guitares aguicheuses, avec par dessous tout ça une production

‘Tremolow’ leur premier album en est un exemple frappant. Impact annonçait l'affaire il y a quelques mois de cela. Pendant près de 50 mns, les Creases font faire montre de leur nouveau style. Et si l’ensemble ennuie sur la longueur (une production un peu trop putassière sur pas mal de titres), s'il y a bien quelques chansons ratées et faiblardes (un In My Car qui plagie sans vergogne Apache (Jump On It) de The Sugarhill Gang), il faut reconnaitre au Creases un début d’album absolument parfait, et quelques singles qui font mouche instantanément (Answer To, tube en puissance, Everybody Knows ou un At Last You Find, particulièrement brit-pop).

Album : Tremolow
Année : 2017
Label : Liberation Music

Acheter

En écoute dans le lecteur Spotify et Deezer à gauche

En plus des lecteurs Deezer et Spotify, Answer To de The Creases est en écoute ci-dessous :


Autre chanson remarquable de 'Tremolow' des Creases, voilà At Last You Find :



Pour finir, deux clips : celui de Is It Love :


Et celui d'Everybody Knows :


Aucun commentaire: