mercredi 13 mars 2019

[Track of The Day] Orouni - Son of Mystery

Plus souvent j'aurais aimé parlé ici du projet de Rémi Antoni et de sa joyeuse confrérie Orouni. Mais à chaque fois, je n'ai pas pris le temps, alors que le groupe le mérite. Essayons donc de rattraper un peu de retard en évoquant le premier extrait de leur nouvel album à venir (le quatrième), 'Partitions', qui verra le jour le 19 avril prochain.

Le morceau s'appelle Son of Mystery et raconte l'histoire, je cite, « du musicien Slim Gaillard (qui a joué avec Charlie Parker, Miles Davis et Dizzy Gillespie), aperçu dans On The Road (Jack Kerouac) et inventeur du mot Orouni ». Une chanson joliment racontée (et psychotropement résumée dans son clip, voir plus bas), tout en finesse : une belle mélodie, un rythme plutôt mid-tempo, qui voit Orouni l'habiller de ses pièces instrumentales avec un touché certain (l'arrivée feutrée de la flûte sur la fin de la chanson est d'une justesse folle). Sacré teasing.

Album : Partitions
Année : 2019
Label : December Square


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Son of Mystery, premier extrait de 'Partitions' d'Orouni, est également en écoute ci-dessous :



Pour finir, voilà le clip de Son of Mystery d'Orouni, entre animation psyché et do it yourself :



Aucun commentaire: