jeudi 14 mars 2019

[Track of The Day] The Mountain Goats - Cadaver Sniffing Dog

Il y a quelque-chose d'assez fou avec The Mountain Goats : la musique du quatuor mené par John Darnielle m'a toujours semblé ne pas avoir d'âge. Et ce n'est pas Cadaver Sniffing Dog qui viendra démentir cet état de fait.

Deuxième extrait de leur 17è album à venir 'In League With Dragons', il y a quelque-chose de totalement intemporel dans leur musique. Que ce soit dans la scène sanglante décrite par John Darnielle, cette basse qui joue le rôle de métronome sous amphétamines, ces chœurs discrets qui donnent de l'ampleur à la chanson, ces cordes judicieuses qui viennent et disparaissent, cette guitare qui vient balancer quelques riffs rageurs avant de s'éteindre.
Et on pourrait en dire tout autant de Younger, le premier extrait, avec son saxophone qui arrive dont ne sait où, pour ajouter un peu de sublime à une chanson somme toute banale.

En tout cas, après un 'Goths' (qui portait bien son nom), The Mountain Goats plonge la tête la première dans l'héroïc fantasy et la science fiction (John Darnielle étant fan de Donjons et Dragons, cela fait sens). Le disque racontera l'histoire, selon ce dernier « d'une ville balnéaire assiégée appelée Riversend et dont la communauté est régie par un sorcier bienveillant (sic) ». Et le tout sera produit par Owen Pallett, ex-Final Fantasy et compagnon de scène des Arcade Fire. Bref, ça promet. 
 
Album : In League with Dragons
Année : 2019
Label : Merge


En écoute dans les playlists Spotify et Deezer à gauche

En plus des playlists Spotify et Deezer (colonne de gauche de ce blog), Cadaver Sniffing Dog de The Mountain Goats est également en écoute ci-dessous :


Autre extrait de 'In League with Dragons' de The Mountain Goats, voilà Younger :



Aucun commentaire: