Sans que ce soit voulu, continuons donc notre petit tour du monde. Et après un arrêt buffet en Estonie avec Holy Motors, découvrons donc Mint Field, un trio originaire de Tijuana au Mexique, qui chante en espagnol et dont le deuxième album 'Sentimentio Mundial' vient de sortir chez Felte, label de Los Angeles qui sans être un chouchou
revient tout de même régulièrement dans ces pages ces derniers mois (Numb.er, Ganser, Ritual Howls).
Et ce n'est pas surprenant de voir Mint Field signer chez les américains tant ils ont le shoegaze et les guitares fuzz chevillés au corps. Mais qu'on ne s'y méprenne pas : ceux-ci ne sont que les compagnons d'une dream-pop un peu psyché, et pas l'inverse. Car 'Sentimentio Mundial' est un disque qui prend son temps, presque calme, mais qui reçoit nombre de coups de boutoirs de riffs et de distorsions sans pour autant dévier de sa ligne et de la voix haut-perchée, comme évanescente, d'Estrella del Sol. Un disque lancinant, pas immédiat mais dont les écoutes renouvelées me font dire qu'il aurait peut-être mérité quelques lignes de plus.
Album : Sentimentio MundialEt ce n'est pas surprenant de voir Mint Field signer chez les américains tant ils ont le shoegaze et les guitares fuzz chevillés au corps. Mais qu'on ne s'y méprenne pas : ceux-ci ne sont que les compagnons d'une dream-pop un peu psyché, et pas l'inverse. Car 'Sentimentio Mundial' est un disque qui prend son temps, presque calme, mais qui reçoit nombre de coups de boutoirs de riffs et de distorsions sans pour autant dévier de sa ligne et de la voix haut-perchée, comme évanescente, d'Estrella del Sol. Un disque lancinant, pas immédiat mais dont les écoutes renouvelées me font dire qu'il aurait peut-être mérité quelques lignes de plus.
Année : 2020
Label : Felte Records
Acheter
Autre chanson tirée de ce 'Sentimentio Mundial' de Mint Field, voilà Nadie Te Esta Persiguiendo :
Pour finir, voilà le clip de Natural, premier single de 'Sentimentio Mundial' de Mint Field :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire